26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

People : Beyoncé désignée « Icône de la mode » 2016

beyonce-icone-mode-cfda-jewanda

Le cinéma a les oscars, la mode a le Council of Fashion Designers of America (CFDA). Comme il est désormais de coutume, la cérémonie de remise de prix la plus prestigieuse du monde de la mode s’est tenue lundi soir ; et après un affrontement serré des plus grands noms de la mode, the winner is … Beyoncé !

Eh oui Wanda Family, cela aura été un des temps forts de la soirée. à la surprise générale, Beyoncé se voit remettre le prix de l’Icone de la Mode de l’année, une récompense reçue par Rihanna l’an dernier. Une surprise d’autant plus grande vu que d’habitude, le récipiendaire de ce prix était annoncé à l’avance. Ce qui n’était pas le cas de Beyoncé, dont le nom a été révélé à la dernière minute. De quoi maintenir le suspense jusqu’à la fin.

Récompensée par Diane von Fürstenberg elle-même (Présidente du CFDA), la chanteuse a tenu à remercier sa mère et sa grand-mère toutes les deux douées pour la couture, avant de rappeler que la première avait dessiné et créé de nombreuses tenues pour les Destiny’s Child ainsi que la robe qu’elle portait lors de son premier passage aux CFDA Awards en 2004. « Je veux remercier tous les designers qui travaillent sans relâche pour que les gens puissent se sentir capables d’écrire leur propre histoire », a-t-elle déclaré.

Il faut dire que cette récompense est également un hommage à la culture africaine qui influence grandement les œuvres de Beyoncé. Nous évoquions d’ailleurs dans un précédent article, les influences africaines du dernier album de Beyoncé Lemonade, à l’intérieur duquel apparait des créations de la styliste ivoirienne Loza Malheombo. Félicitations à la tantine Beyoncé pour sa récompense !

Confirmez le style Wanda People et laissez-nous vos impressions ?

F.F.K

beyonce-icone-mode-cfda-jewanda-2

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils