dimanche, février 16, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une People : Debordo fait un grave accident de circulation, les stars ivoiriennes...

People : Debordo fait un grave accident de circulation, les stars ivoiriennes se mobilisent

-

debordo-accident-stars-ivoiriennes-mobilisation-jewanda-2

Ce sont de tristes moments que le milieu de la culture ivoirienne vit ces derniers temps. Après le décès sur scène de Papa Wemba lors du FEMUA 2016, voici qu’un des piliers de la musique de ce pays vient de subir un terrible accident de la circulation. Fort heureusement, la communauté culturelle ivoirienne s’est immédiatement mobilisée.

C’est au petit matin du dimanche 5 Juin que la nouvelle de l’accident de Debordo Likunfa a été confirmée. Un jour plus tôt, le chanteur était victime d’un terrible choc en voiture provoquant le décès d’un de ses danseurs, surnommé “Soxy La Magie”, et de son manager, connu sous le nom de “Kprass”. Une perte énorme.

En effet,  Debordo et son groupe se rendaient dans la ville de Dimbokro(nord de la Cote d’Ivoire) pour un spectacle. L’accident s’est produit sur l’autoroute Nord reliant Abidjan à Yamoussoukro après que le véhicule qui les conduisait ait fait une sortie de route et plusieurs tonneaux. Le chanteur s’en est sorti in-extremis.

 
 

debordo-accident-stars-ivoiriennes-mobilisation-jewanda

Très vite les stars ivoiriennes se sont mobilisées pour assister leur frère et amis ainsi éprouvé. Dans une vidéo diffusée sur Youtube, le chanteur Dj Arafat a lancé un appel aux ivoiriens en général et aux autres artistes en particulier pour soutenir Debordo qui a, selon lui, beaucoup de charges depuis l’accident.

“C’est à nous, artistes de Côte d’Ivoire d’être motivés, pour essayer de faire un geste par rapports aux enterrements. (…) Je vois que beaucoup d’artistes soutiennent Debordo Likunfa, il ne suffit pas de le soutenir sur Facebook, il faut le soutenir financièrement aussi, car il a beaucoup de charges par rapport aux personnes de son staff décédées. (…) Je serai obligé d’interrompre quelques dates de ma tournée pour aller au moins le soutenir, que ce soit moralement ou financièrement.” a déclaré en substance le Yorobo Arafat.

Un appel qui aura été visiblement entendu puisque selon les médias ivoiriens, les footballeurs Didier Drogba et Yaya Touré aurait déjà réagi financièrement, mais la nature de leur aide n’a pas encore été révélée. Même son de cloche du coté du gouvernement ivoirien qui à travers son Ministre de la culture Hamed Bakayoko, a pris en charge tous les frais d’hospitalisation de l’artiste. Quel bel exemple de solidarité !

Nous souhaitons un bon rétablissement à Debordo Likunfa tout en lui adressant nos sincères condoléances pour le décès des membres de son équipe.

Attention aux âmes sensibles les  images de l’accident sont hardcore. Laissez-nous vos impressions Wanda People ?

F.F.K

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV