26 C
Yaoundé
mardi, avril 23, 2024

Ça chauffe !

People : Le dernier hommage émouvant de Debordo à ses danseurs décédés

 debordo-hommage-danseurs-decede-jewanda

Des nouvelles de l’artiste Debordo Likunfa Wanda People. Alors qu’il récupère tout doucement de l’accident de circulation qu’il a subi récemment, l’ivoirien a rendu un vibrant hommage à ses camarades décédés.

La communauté musicale de Côte d’Ivoire a vibré tout récemment au diapason des funérailles du manager et du danseur de Debordo Likunfa. Les deux artistes en effet avaient péri au cours d’un accident de la circulation, alors qu’ils se rendaient dans le nord de la Côte d’Ivoire pour un spectacle. Après la vague de lamentations et de mobilisations, les défunts ont finalement été portés en terre, sous le regard attristé et peiné de leur mentor.

Au cours de la veillée artistique organisée à cet effet dans la ville de Youpougon, c’est sur un ton pathétique que Debordo a exprimé un message très émouvant à l’endroit de ses « frères d’armes ». « J’ai mal, très mal, mes larmes ne cessent de couler mais une chose est sûr seul Dieu a le dernier mot. Papa God toi seul sait et toi seul à le mot de fin. Vous restez gravés dans ma mémoire à jamais « 

Il faut dire que le moment était d’autant plus émouvant dans la mesure où le chanteur dont l’état est encore fébrile (bien que sa santé se soit fortement améliorée), a dû se faire violence pour pouvoir se rendre à cette cérémonie-hommage. Ce dernier a d’ailleurs dû être soutenu pour tenir tout au long de ce moment.

Tout est maintenant fini. Ceux qui animaient quotidiennement les journées de l’artiste et qu’il  appelait  affectueusement « mes enfants, mes fils, mes soldats » sont partis à jamais. Qui l’aurait cru mais « ainsi va la vie » s’exprimait l’artiste tout en implorant Dieu afin que la terre leur soit légère.

Yako Debordo et bon rétablissement !

F.F.K

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils