Musique : 8 artistes africains qui ont signé avec les plus grands labels au monde !

9287

musicien-africain-qui-ont-signé-dans-les-plus-gros-label-1

Wanda Peeps, aujourd’hui c’est un grand jour pour tous les mélomanes du monde entier, c’est la fête de la musique ! Les artistes les plus hot du continent sont attendus sur les plus grands podiums pour célébrer cet événement planétaire. Mais très peu d’entre vous savent sans doute avec quels labels leurs idoles travaillent. Nombreux sont ceux qui ignorent même que certains de ces fils et filles du continent ont réussi l’exploit de signer dans les plus grosses écuries du monde. Du Nigeria en Côte d’Ivoire en passant par le Cameroun, votre magazine de cœur a mené l’enquête et vous présente 8 artistes du continent qui ont signé dans les plus grands labels au monde !

1- Fally Ipupa (Universal Music Group)

musicien-africain-qui-ont-signé-dans-les-plus-gros-label-fally-Ipua-jewanda-1

Surnommé Dicap la Merveille, El Maravilloso, El Magnific, Fally Ipupa fait incontestablement partie des grands artistes de l’heure sur le continent. Ce digne fils du Congo qui vient de célébrer ses 10 ans de carrière a signé un contrat en 2013  avec le label AZ/Capitol/Universal, l’un des plus grand au monde ! En ce moment, il travaille sur son prochain album studio à Paris. Il est à la quête de la pierre philosophale qui lui ouvrira les portes de la gloire mondiale. C’est un bao !

2- D’banj (GOOD Music)

musicien-africain-qui-ont-signé-dans-les-plus-gros-label-fally-D-Bang-1

De son vrai nom Dapo Daniel Oyebanjo, la star de la musique nigériane D’banj continue de graver son nom parmi les plus grands en Afrique. Détenteur de plusieurs récompenses musicales dont l’Award du meilleur chanteur africain aux MTV Europe Music Awards 2007, il a également été élu artiste de l’année aux MTV Africa Music Awards 2009. Ce n’est pas un hasard s’il a lui aussi signé dans l’un des plus prestigieux labels au monde, celui du rappeur et producteur Kanye WestGOOD Music. C’est un jeune aux longues dents !

3- P-Square (Konvict Muzik)

musicien-africain-qui-ont-signé-dans-les-plus-gros-label-Psquare-2On ne présente plus les  jumeaux nigérians les plus célèbres de l’industrie musicale en Afrique. Peter et Paul Okoye sont déjà entrés à coup sûr dans l’histoire de la musique du continent. Ce duo magique a notamment remporté  le « grand prix » lors de la cérémonie des Kora Awards 2010, une récompense dotée d’un million de dollars, environs 500 millions de FCFA. Les deux frères ont réussi à s’imposer sur la scène internationale et ont signé en 2011 avec le label Konvict Muzik, fondé par le chanteur américano-sénégalais Akon. Une véritable consécration…

4- DJ Arafat (Universal Music Group)

musicien-africain-qui-ont-signé-dans-les-plus-gros-label-arafat-1

DJ Arafat, le plus célèbre des artistes du « Coupé Décalé » a réussi grâce à ses prestations spectaculaires à conquérir toute l’Afrique ! Normal qu’il fasse partie de ce cercle très fermé des artistes africains ayant signé avec des gros labels. En 2014, il a par le bais de Maître Gims signé avec  le célèbre Universa. Il compte d’ailleurs aller plus loin ! L’ivoirien veut désormais conquérir le marché mondial de la musique…

5- Tiwa Savage (Roc Nation)

musicien-africain-qui-ont-signé-dans-les-plus-gros-label-Tiwa-Savage-1

L’étoile montante de la musique nigériane peut être fiere de son travail et de ses dernières réalisations. Car elle n’est pas passé inaperçu dans le rétroviseur du célèbre rappeur américain Jay zTiwa Savage vient de rejoindre le prestigieux label Roc Nation qui regroupe en son sein les célébrités tels que Beyoncé, Rihanna, Big Sean ou encore J. Cole. On peut à présent dire qu’elle a franchi un nouveau cap dans sa carrière ! Une étoile à suivre de prêt …

6- Davido (Sony Music Entertainment Global)

musicien-africain-qui-ont-signé-dans-les-plus-gros-label-Davido-jewanda-1

La super star nigériane Davido n’aurait certainement pas donné meilleur suite logique à sa carrière. En Janvier dernier, il débutait l’année en grande pompe avec la signature d’un contrat avec le plus puissant label Sony Music Entertainment Global. 1 millions de dollars (500 millions de francs CFA) à la clé ! Un vrai boss ! Omo Baba Olowo !

7- Richard Bona  (Sony Music Entertainment Global)

musicien-africain-qui-ont-signé-dans-les-plus-gros-label-Richard-Bona-1

Le célèbre artiste camerounais Richard Bona appartient à la classe très fermée des rares chanteurs qui semblent faire l’unanimité dans le monde. Sa carrière est un véritable conte de fée, tellement il a travaillé avec les plus célèbres de la planète. Il est aussi l’un des rares artistes du continent à avoir travaillé avec plusieurs grands labels du monde : Universal, Columbia Records, GRP Records… Il est en ce moment en contrat avec le plus grand label d’entre eux, Sony Music Entertainment Global. C’est un prince de la musique africaine…

8- Manu Dibango (Mercury Records)

musicien-africain-qui-ont-signé-dans-les-plus-gros-label-Manu-Dibango-1

Le Roi du saxophone Manu Dibango fait partie incontestablement des sommités qui ont marqué à jamais la musique africaine. Véritable star en occident, Papa Manu peut se vanter d’avoir travaillé avec les plus grands. C’est fort de cette notoriété et de cette prestance qu’il travaille avec un des labels le plus convoité au monde, Mercury Records qui est encore une branche de Universal Music Group. C’est un patriarche de la musique africaine…

Voila Wanda Peeps, 8 de nos talents musicaux qui se sont imposés dans les plus grandes écuries mondiales. Une préférence ?

S.N.B

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here