dimanche, mai 26, 2019

out now

"OULEU "

JOVI

"J'ai toujours mes boules (ouleu ouleu), toujours dans la foule (ouleu ouleu), c'est nous les plus cool (ouleu ouleu)..."

"SINGLES HOLIDAYS EXPERIENCE"

Accueil A la Une Wandayant : Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a perdu plus de 1500...

Wandayant : Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a perdu plus de 1500 milliards de Francs CFA en une journée !

-

Aliko-Dangote-perd-1500-milliards-de-fcfa-en-un-jour-jewanda

L’annonce peut paraître surréaliste, digne d’un scénario Hollywoodien, mais il n’en est rien. Le milliardaire nigérian Aliko Dangote vient effectivement de subir un sévère revers, il a perdu plus de 1500 milliards de Francs CFA en une journée ! Découvrez pourquoi Wanda People !

Wanda Peeps quand le ndem* veut généralement nous prendre, on ne sait par où ni comment il viendra. L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote a vu ce 20 juin sa fortune fondre sous son regard impuissant. Plus de 15oo milliards de Francs CFA de sa fortune se sont évaporés en une seule journée ! Okoloooooo !

Il faut dire que contrairement à ce qui arrive à certains bourgeois de chez nous comme le vol ou l’incendie, le papa Nkap du continent n’a souffert d’aucun de ces maux. Sa situation est plutôt ce qu’on peut appeler une vraie malchance. Sa perte record de 15oo milliards de Francs CFA est dûe à la chute brutale du Naira, monnaie du Nigèria, provoquée par l’abandon de la politique du taux de change fixe de la monnaie nationale nigériane vis-à-vis du dollar américain. Yes papa, très compliqué…

 

L’homme le plus riche du continent a ainsi perdu 25 places dans le classement mondial des milliardaires établi par l’agence Bloomberg, passant du 46è rang vendredi au 71è rang lundi. Conséquence immédiate, sa fortune qui était estimée à environ 8000 milliards de Francs CFA est passé dés le 21 juin à environ 6000 milliards de Francs CFA !

Rappelons que le Nigeria subit de plein fouet les conséquences de la chute des prix du pétrole sur le marché international. Le gouvernement du Président Muhammadu Buhari pour soutenir la monnaie nationale avait décidé en mars 2015 de maintenir le taux de change officiel à 197-199 nairas pour un dollar, car pensait-il : “la dévaluation tuerait le Naira.” Voila alors le ndem que cela a causé à notre monsieur Nkap du continent. Assia papa Dangote… Espérons que ce soit juste les soubresauts immédiats de cette décision mais qui payera à moyen/long terme. Mais entre nous Wanda People, les dos du père sont encore “beaucoup” hein !

Comment réagiriez vous si vous perdiez autant d’argent en une journée Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV