vendredi, juillet 19, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une WanDiscovery : "Hippo Water Roller", Transport individuel d'eau potable - Afrique du...

WanDiscovery : “Hippo Water Roller”, Transport individuel d’eau potable – Afrique du Sud

-

Hippo-Water-Roller-jewanda-1

Si l’Afrique du Sud fait indéniablement partie des pays Africains les plus émergents, il faut tout de même dire que certaines zones rurales du pays n’ont pas facilement accès à l’eau potable. Heureusement, deux Sud Africains ont eu une idée assez originale pour donner un peu de sourire aux populations  de ces zones defavorisées…

Pettie Petzer et Johan Jonker ont baptisé leur innovation le Hippo Water Roller. Il s’agit en effet Wanda Peeps, d’une sorte de bidon amélioré qui facilite le transport de l’eau potable quelques soit le poids et la quantité de liquide qu’il contient.

Concrètement Wanda People, les “maters” et même les “munas” peuvent transporter l’eau potable dans ces bidons sans se soucier du nombre de kilomètre qu’elle vont parcourir. Car grâce aux  manches que nos inventeurs ont eu la magnifique idée de greffer au bidon, le bidon se transforme en roue. Wandayant ! Le “Hippo Water Roller”  devient donc une sorte de brouette dont les citernes d’eau sont les roues. Voila la vraie Afrique ! Pleines d’innovations en tous genres Wanda People…

 
 

Il faut surtout dire que le résultat en matière de gain de temps et d’énergie est assez spectaculaire : cette idée géniale permet de transporter, en une fois, jusqu’à 90L d’eau pour une masse de charge voisine de 10kg. Yes papa !

Notons Wanda Family que depuis la mise sur pieds de cette invention, les populations rurales souffrent moins pour le ravitaillement de l’eau potable dans leurs foyers. Surtout qu’un rapport d’ONG évalue  le transport de l’eau à 200 millions d’heures de travail par jour en Afrique ! Une véritable corvée pour les femmes qui s’en chargent généralement. Bravo pour cette innovation qui allègera assurément le quotidien de nombreuses personnes !

Qu’en pensez-vous Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV