WanDiscovery : MHD, Rappeur – Sénégal/France

0
845

 wandiscovery-mhd-chanteur-senegal-jewanda

Il est en train de s’imposer comme l’une des révélations du rap français de l’année 2016. Avec ses 37 millions de vues cumulées sur YouTube, le rappeur MHD est indéniablement en train de prendre le relai derrière une génération de rappeurs vieillissants. Wanda People nous vous emmenons à la découverte d’un génie qui a su allier musiques africaines et rap français.

MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, est né le 28 novembre 1994 en France. C’est un rappeur français d’origine sénégalo-guinéenne qui commence sa carrière musicale dans la rue en banlieue parisienne. Aujourd’hui, MHD clame être le précurseur de l’Afro Trap, un mélange de musiques aux sonorités africaines et de Trap que l’on retrouve de plus en plus chez de nombreux artistes du continent.

C’est en 2015 que le rappeur MHD se fait connaître en publiant une série de clips quasi amateurs sur YouTube. Ses morceaux ont un succès immédiat auprès du public. Très vite, les médias s’emparent du phénomène. Il est invité sur les plateaux de Canal +,  Skyrock et autres ; il assure les premières parties des concerts de Booba… Et le petit est parti !

Son premier album éponyme est sorti le 15 avril 2016. Un album de six titres Afro Trap, contenant notamment deux titres en featuring avec Fally Ipupa et Angélique Kidjo. Un album où l’on retrouve également une chanson hommage au joueur africain du siècle Roger Milla que nous avons cherché pour vous Wanda People. Bon vent à notre MHD !

Écoutez le titre “Roger Milla” et laissez-nous vos impressions en dessous Wanda People.

F.F.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here