WanDiscovery : Sukuloo, Application mobile pour le suivi scolaire – Cameroun

0
846

Une-start-up-camerounaise-crée-une-application-mobile-sukuloo-pour-le-suivi-scolaire-des-élèves-et-étudiants-jewanda

Les parents pourront désormais suivre plus facilement les progrès académiques de leurs enfants élèves ou étudiants. Ceci grâce à une startup camerounaise qui vient de créer une application mobile à cet effet. Allons à la découverte de Sukuloo !

La start-up camerounaise Infosys Group vient de créer une nouvelle application visant à offrir aux parents le suivi du rendement académique de leurs enfants. Et cette application qui porte le nom Sukuloo (qui signifie l’école dans plusieurs langues locales camerounaises) est l’un des produits de cette jeune entreprise camerounaise.

De façon plus simple, cette plateforme web et son application mobile permettront aux parents d’avoir, en temps réel via le net, les différentes notes obtenues par leurs enfants à l’école. L’application prévoit aussi l’élaboration d’une courbe de progression de l’élève dans les différentes matières, le nombre d’heures d’absences aux cours et les détails sur tous les devoirs à faire à domicile. Bref, les parents auront un rapport détaillé du comportement de leur progéniture. Cette plateforme offre aussi aux parents la possibilité de discuter directement avec les responsables de l’école sur le comportement de l’élève.

La startup assure déjà le déploiement de cet outil dans les établissements scolaires ainsi que la formation du personnel à son utilisation. Ce sera désormais au tour des écoles et des universités d’introduire les données et commencer sa commercialisation.

Rappelons que Infosys Group, la star-up porteuse de ce projet était récemment finaliste lors du concours Startuppers de Total.  Même si elle ne l’a pas remporté, son projet demeure une belle initiative qui participera certainement à l’amélioration du système éducatif camerounais.

Visitez le site.

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here