WanDiscovery : Yoka, Plateforme de streaming gratuit & illimité de musique africaine

0
1618

yoka-lance-sa-plate-forme-musique-jewanda-1

La richesse du patrimoine musical de l’Afrique n’est plus à démontrer. Les artistes du continent sont de plus en plus écoutés. Dans le but de mieux promouvoir cette culture, un jeune entrepreneur du continent a mis sur pied YOKA, une plateforme de musique africaine en streaming gratuit et illimité.  

C’est une bonne nouvelle non seulement pour les acteurs de l’industrie musicale africaine, mais aussi pour tous les fans qui la consomment au quotidien. YOKA, la plateforme musicale en streaming gratuit et illimité propose un catalogue de musiques modernes et 100% africaines.

A en croire Charles K. fondateur et porteur du projet, Yoka qui signifie « écouter » en lingala (langue nationale du Congo) aura pour vocation la promotion de la culture africaine. Plus concrètement, Yoka développera un contenu spécifique et adapté à sa cible avec la capacité de proposer deux services : audio et vidéo en simultané. Cette plateforme aura en plus un classement précis et minutieux orchestré en 3 sections : Albums, Titres et Artistes; ainsi que toutes les informations relatives aux artistes et à leur actualité.

Ainsi, YOKA ambitionne de devenir «la» plateforme incontournable de streaming musical en Afrique, ceci de par sa qualité, sa spécificité ainsi que l’audience qu’elle engrangera afin de pouvoir signer des accords avec les producteurs phonographiques africains. Charles K. explique :

“Force est de constater l’absence de plateforme en France mettant en avant la culture africaine qui connaît pourtant aujourd’hui un rayonnement international : YOKA veut être le point de rendez-vous des adeptes de la musique africaine !”

Précisons Wanda Peeps que cette plateforme bénéficie d’une collaboration étroite avec les plateformes Youtube et Soundclound. Faites un tour sur le site pour découvrir ce nouveau concept !

Visiter le site.

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here