Business : La grosse ambition du plus jeune milliardaire en dollars du continent Africain !

0
712

le-reve-fou-du-plus-jeune-milliardaire-du-continent-africain-jewanda-1

C’est une annonce plutôt audacieuse et porteuse de beaucoup d’espoir pour le continent africain, le plus jeune de ses milliardaires en dollars vient de dévoiler son ambition pour les prochaines années. Un projet merveilleux…  

Wanda Peeps, le Tanzanien Mohammed Dewji est le milliardaire en dollars le plus jeune du continent ! Le prestigieux magazine américain Forbes a estimé sa fortune à 1,1 milliards de dollars, soit environ 600 milliards de Francs CFA ! Il n’a que 41 ans…

Ce jeune homme d’affaires aux longues dents qui est par ailleurs le plus riche de Tanzanie est le patron de Mohammed Enterprises Tanzania Ltd (METL), un conglomérat qui opère dans 35 secteurs d’activités, dont l’industrie, le commerce, l’agriculture, les hydrocarbures, les services financiers, la téléphonie mobile, l’immobilier, la logistique, la distribution… Yes papa ! Tout ça pour lui !

 

Et curieusement Mohammed Dewji en veut encore plus, il a un énorme projet pour le bien et le développement  de l’Afrique. Il vient d’annoncer qu’il compte créer 100 000 emplois supplémentaires sur le continent d’ici 2021 ! Le milliardaire explique :

 « Je vais investir plus de 500 millions de dollars en vue de fournir des emplois à plus de 100 000 personnes à travers l’Afrique à l’horizon 2021 .»

Gross ambition tout à fait salutaire ! Il a néanmoins précisé que la majeure partie de ces emplois bénéficiera aux Tanzaniens. En même temps, charité bien ordonnée commence par soi-même.

Déjà représenté dans au moins 11 pays en Afrique, (Tanzanie, Ouganda, Ethiopie, Kenya, Soudan du Sud, Rwanda, Burundi, Zambie, Mozambique, Malawi et RD Congo), son groupe METL emploie actuellement plus de 28 000 personnes !

Nous ne pouvons que souhaiter bon vent à un tel projet de création d’emplois, car les jeunes du continent en ont vraiment besoin. C’est grâce à de telles initiatives qu’on peut aisément dire que l’Afrique est sur le chemin de l’émergence…

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here