Business : Une bière à base de manioc connait un succès fou au Mozambique !

0
1071

Impala-biere-a-base-de-manioc-au-Mozambique-jewanda

En Afrique, les vertus du manioc sont multiples, son utilité dans le quotidien des  gens n’est plus à démontrer. On savait déjà qu’il avait un grand rôle dans l’alimentation, mais une société au Mozambique lui a découvert une toute autre vertu. Elle s’est lancée dans la fabrication de bières à base de manioc, et cela marche plutôt  bien ! 

Le deuxième producteur mondial de bière, l’entreprise SABMiller peut sans inquiétude se frotter les mains, car sa nouvelle trouvaille plait à merveille aux Mozambicains. Impala sa nouvelle bière faite à base de manioc connait un réel succès !

Composée à 70% de manioc et 30% d’orge, cette nouvelle bière qui a réussi à s’imposer dans les bars et les snack au Mozambique est l’aboutissement d’une profonde vision. Il faut dire que les populations rurales étaient habituées à consommer les bières frelatées toujours faites à base de manioc, mais dangereuses pour leur santé en raison de son mode de fabrication traditionnel. Impala apparaît donc comme une alternative plus moderne, moins coûteuse et moins nocive !

 

Le plus captivant dans ce projet c’est le nombre d’emplois qu’il va générer, car la firme anglaise SABMiller compte faire participer 15.000 petits fermiers de la région en leur achetant 40.000 tonnes de manioc par an ! De quoi booster l’économie dans les zones rurales et dégager de la croissance !

Depuis quelques mois, cette bière est devenue la troisième bière la plus consommée au Mozambique. Vendue environ 30% moins cher que les bières au houblon, elle cible les consommateurs à bas revenus. Les mboms là-bas sont morts de jong !

Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle qui pourra inspirer d’autres pays d’Afrique dans le choix de la consommation locale tirant ainsi l’agribusiness à la hausse.

Ceci étant l’abus d’alcool n’est pas bon pour la santé !

Qui a déjà bu cette bière Wanda People ?

S.N.B

 

 

Laisser un commentaire