Chronique : Mr. Leo ou l’amour en trois phases

1
1711

Mr-Leo-l'amour-en-trois-phases-jewanda

Wanda People, vous connaissez certainement Mr. Leo, le chanteur de l’heure que toutes les go du Mboa ya mo*. Avec trois titres dont le dernier ‘’Kemayo’’, il a su s’imposer comme le nouvel homme fort de l’Afropop et du Kwat’n’b camerounais. Mais savez-vous que mis ensemble ces trois titres majeurs décrivent la même histoire d’amour en trois actes ? Wanda Peeps voici la petite analyse exclusive que nous sommes avons concoctée pour vous !

1- E go Better : la drague

Si les trois titres de Mr. Leo représentent en somme une seule et même histoire d’amour, il est clair que le titre ‘’E go Better’’ produit par Salatiel, représente les préliminaires de cet idylle. Dans ce titre, Mr. Leo à la manière d’un bon djo**, obnubilé par la beauté de la fille de ses rêves, ne tarie pas d’éloges pour lui exprimer son amour. Des promesses que ”Nyango” comme il l’appelle dans sa chanson, sera sa titulaire, que tout ira bien (E go better en pidgin), des promesses qu’il abandonnera tous ses mauvais comportements, qu’il se battra pour elle qu’importe les situations… Normal quand un boy a signé sur une nga, qui peut le stopper. Surtout que ce n’est jamais facile de convaincre une go qu’on est l’homme qu’il lui faut. D’ailleurs Mr. Leo se présente ici comme le gars qui peut la protéger qui peut venir à son secours quelles que soient les épreuves. Un message qui est davantage vendu avec le très beau clip du titre réalisé par Adah Akendji. On peut y voir Mr. Léo se battre pour retrouver sa dulcinée qui a été enlevée. Que de preuves d’amour ! Et bien sûr face à tant d’acharnement et à d’aussi belles preuves d’amour la go va succomber, pourvu que tout aille vraiment bien…

2- On va gérer : La grossesse et le mariage

… L’histoire continue, la drague est passée, le flirt est fini. Les choses sérieuses ont commencé. De fil en aiguille, la grossesse s’installe, par «accident» ou volontairement…  Bref l’enfant est là, il faut gérer. Mr. Léo en djo responsable décide d’assumer son travail, il va gérer qu’importe l’adversité de sa belle famille. Et adversité il y en aura, on le découvre dès les premières images du clip toujours réalisé par Adah Akendji. On est face à  un père nerveux qui est déçu de voir sa fille enceinte d’un petit débrouillard. Et dans sa colère il vire la jeune fille de chez lui. Qu’à cela ne tienne Mr. Leo dans ce titre “On va gérer” décide de ramener sa dulcinée chez lui et de se battre comme un vrai gars pour s’occuper de madame. Et l’enfant arrive… L’enfant venant toujours avec la joie, la belle famille décide de mettre de l’eau dans son vin et d’accepter l’union de ces deux enfants qui ne demandent qu’à s’aimer. S’en suit alors un mariage comme on aime. Une belle fin pour une histoire qui a commencé de manière aussi belle. Mr. Leo gère ! Jusqu’à la fin on espère…

3- Kemayo : l’infidélité

Dernier acte de cette trilogie musicale produite par Salatiel pour le label AlphaBetter Records, c’est l’épisode le plus sombre. La vie n’est pas toujours rose Wanda People ! Après la drague, la grossesse et le mariage vient la tentation : l’infidélité. Dans ce titre Mr. Leo qui préfère raconter cette histoire avec le personnage “Kemayo“, tombe sous le charme d’une panthère; ”Mado”, qui, avec ruse lui fait presque oublier “Marie” (“Nyango” dans E go Better) sa dulcinée. Kemayo ne rationne plus, ne dors plus chez lui, il est pris dans un engrenage sans fin. Une histoire bien encrée dans le quotidien de plus d’un… Dieu étant souvent le dernier recours dans les situtations difficile, “Marie” décide de se tourner vers lui pour qu’il fasse revenir son mari. Dieu exaucera-t-il ses prières ? Même si le clip réalisé par Adah Akendji semble apporter une réponse à cette question, on continue d’attendre la suite de l’histoire. Kemayo rentrera-t-il à la maison, Mr. Leo retrouvera-t-il “Marie Nyango” celle pour qui il s’est tant battu ?

 

Nos yeux et nos oreilles attendent donc avec impatience le prochain titre de Mr léo pour connaitre la suite de cette histoire où chacun peut facilement se reconnaître.

Wanda Peeps, pour vous, quelle sera la suite de cette histoire ?

R.W.

* aimer

** homme

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here