jeudi, septembre 19, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Chronique : Voici la prochaine Miss Cameroun 2016, Miss Sud Roxy Kate...

Chronique : Voici la prochaine Miss Cameroun 2016, Miss Sud Roxy Kate Ebe !

-

miss-sud-miss-cameroun-2016-7

Retenez bien ce visage et ce nom Wanda People : Roxy Kate Ebe ! A 26 ans, cette jeune femme récemment élue Miss de la Région du Sud du Cameroun est en train de filer droit vers la couronne nationale. Non, non je n’ai rien lu dans les corilles ni dans une boule de crystal. Appelez cela de l’intuition mais surtout une bonne dose d’observation. C’est sûr il y a un peu plus match cette année puisque le concours reçoit de plus en plus de candidatures valables, mais pour moi celle qui semble capable de porter la couronne de Miss Cameroun 2016 dans la digne lignée d’une Valérie Ayena c’est Roxy Kate Ebe. Voici les paramètres qui ont aiguisé mon pronostic !

Le dimanche 12 juin dernier, après une compétition peu ardue, le jury de l’élection Miss Cameroun Sud 2016 rendait son verdict. Roxy Kate Ebe devenait alors la représentante de cette région lors de l’élection Miss Cameroun 2016. Sans grande surprise il faut dire. En effet du haut de son 1m74, la “Miss” était visiblement la favorite des pronostics aussi bien du public que des observateurs avertis. Mais passée l’étape régionale, c’est la dernière ligne droite pour l’élection et les atouts de Roxy Kate Ebe qui lui attirent une nouvelle fois la sympathie de nombreuses personnes.

SON PROFIL

L’élection Miss Cameroun nous a très souvent habitués à couronner des filles qui n’avaient pas suffisamment d’expérience de scène ou de défilés (hormis Valérie Ayena) ; d’où une difficulté à s’exporter vers les concours internationaux. D’ailleurs il aura fallu la grâce de Miss Cameroun 2013 pour accéder pour la première fois au célèbre Miss Monde. Le premier atout de Roxy Kate Ebe est certainement son profil de modèle et mannequin (amateur). Ayant eu à officier en tant que mannequin en Espagne ou encore pour la jeune marque camerounaise HeartBeat237, la Miss Sud jouit d’une certaine aisance à défiler, ce qui comptera certainement dans la décision finale des membres du jury. Elle n’a donc rien à envier aux Miss d’autres pays africains tels que la Côte d’Ivoire ou l’Angola. Des Miss qui ont généralement de meilleures performances que nous dans les concours internationaux.

miss-sud-roxy-kate-ebe-miss-cameroun-2016-jewanda

SON PROJET

 
 

Depuis son élection comme Miss Sud en juin dernier, Roxy Kate Ebe, comme toutes les autres Miss est résolument entrée en campagne. Cependant ce qui retient très vite l’attention lorsqu’on s’intéresse de près à ce que les différentes candidates nous proposent, c’est la cohérence entre ce que la jeune graphiste promeut et ce qu’elle est. En effet, en parcourant ses différentes pages sociales, il se trouve que la Miss Sud 2016 fait la promotion du Made In Cameroun. Dans ses différents messages, la jeune dame encourage les jeunes de la diaspora à revenir s’installer au pays, et elle invite ceux qui y sont déjà à y rester. Un parcours qu’elle connait bien vue qu’elle-même est une ancienne Mbenguiste, qui a décidé de tout abandonner pour revenir dans son pays natal. Ses cheveux naturels qui sont aussi sa marque de fabrique donnent un sens et une véracité à son message, ce qui nous fait lui accorder une oreille plus attentive.

SA PRESENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Pour en revenir à des faits plus palpables avant de me faire traiter de “Madame Soleil”. Même si la bataille est rude, à noter la campagne que Roxy Kate Ebe et son équipe mènent sur les réseaux sociaux qui ne passe pas inaperçue. Instagram, Facebook, Twitter… C’est l’ensemble des comptes communautaires du 237 qui gardent les empreintes de la Miss Sud 2016. Il faut dire que baignant déjà dans le milieu de la mode et de la musique, elle bénéficie également du soutien de pas mal de professionnels influents sur la toile. Ceci a permis à cette dernière de glaner des milliers de followers au cours de ces dernières semaines sur l’ensemble de ses pages.

ALORS MISS SUD, LA PROCHAINE MISS CAMEROUN , OUI ! 

Bien qu’attrayante, elle n’est peut-être pas une beauté que je qualifierais type au sens général du terme (encore que tout est relatif car je la trouve magnifique), mais elle a déjà l’allure d’une Miss Cameroun. Et vous savez qu’il ne suffit pas d’être belle pour être Miss. C’est un tout. C’est une personnalité. A l’instar de la charmante Valérie Ayena ou de la discrète Jessica Ngoua, elle dégage cette aura particulière de celles déterminées à gagner. Ses photos et son élocution la dépeignent comme quelqu’un doté d’un charisme grandissant. Avec sa faculté à rester naturelle mais un brin rock n’ roll, perso, je sens un caractère bouillonnant qui devrait rendre assez intéressant le règne 2016 de Miss Cameroun. Comme on dit en anglais, “She a natural”, ce qui signifie qu’elle a ce “je ne sais quoi”. RDV le 30 juillet pour le verdict ! Mais comme pour l’élection 2013, je ne pense pas me tromper.

Ses atouts : Son physique, son allure naturelle de mannequin, son projet patriote, sa présence sur les réseaux sociaux et ses soutiens.

Affaire à suivre…

Pour voter pour Roxy Kate envoyez Miss 8 au 8190.

Regardez quelques clichés de la Miss Sud 2016 Roxy Kate Ebe plus bas et laissez-nous vos impressions en dessous.

La rejoindre sur Facebook / Instagram / Twitter.

C.V.F./F.F.K

miss-sud-miss-cameroun-2016-5

miss-sud-miss-cameroun-2016

miss-sud-miss-cameroun-2016-8.jpg

miss-sud-miss-cameroun-2016-2


 
Céline Victoria Fotsohttp://www.jewanda.com
Céline Victoria Fotso ou l'esprit créatif. Femme d'affaires, designer, community manager ou architecte événementielle, telles sont les multiples casquettes de Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda Magazine. Riche de ses expériences multiples, cette diplômée en marketing de l'Ecole Supérieure du Management de l'Entreprise à Nice et de l'Académie des Arts et du Design de Montréal, se consacre depuis trois ans à bâtir un pôle d'activités créatives tourné vers l'Afrique. Ainsi, après avoir collaboré au sein des services marketing et commercial d'enseignes de renom telles que Yves-Saint Laurent, Michaël Kors, Smalto, ou encore Réminiscence, cette passionnée de culture, d'Afrique aux goûts éclectiques finit par créer Je Wanda & Co, un concept nouveau à mi-chemin entre le web, l'événementiel, la mode et la communication. Véritable fruit de sa brillante inventivité, et de son insatiable fascination pour les individus et la mixité des cultures. Son rêve : Incarner une Afrique jeune, moderne et en mouvement, loin des multiples stéréotypes négatifs récurrents. Autrement dit, montrer une Afrique résolument positive qui ose.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV