dimanche, février 16, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Concours : Les inscriptions au Prix ADO du jeune entrepreneur émergent 2016...

Concours : Les inscriptions au Prix ADO du jeune entrepreneur émergent 2016 sont ouvertes !

-

 inscription-prix-ado-2016-jewanda-5JPG

Les initiatives visant à encourager l’entrepreneuriat en Afrique se multiplient sur le continent. En Côte d’Ivoire, les inscriptions viennent de débuter pour le Prix ADO du jeune entrepreneur émergent 2016. La chasse aux financements a commencé pour ces entrepreneurs. 

C’est devenu un rituel, une tradition en Côte d’Ivoire. Chaque année désormais, le prix ADO du jeune entrepreneur émergent est lancé. Pour Robert Beugré Mambé, initiateur du prix portant le nom du Chef de l’État, cette initiative vise à soutenir la politique de l’emploi mise en place par le gouvernement ivoirien afin de réduire le taux de chômage en Côte d’Ivoire et de soutenir les porteurs de projets.

 
 

Ce qu’il faut déjà retenir, c’est que le prix est ouvert à tous les jeunes vivants dans le district d’Abidjan et âgés de moins de 40 ans. Toutefois, pour espérer obtenir un financement, les candidats devront suivre les étapes suivantes : récupération des dossiers à la salle d’incubation en présence d’un huissier de justice, ensuite, transmission des dossiers à l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle pour un premier tri et enfin intervention des candidats retenus devant un jury.

Rappelons Wanda Peeps que 400 millions de F CFA ont été mobilisés pour financer les projets retenus au cours des deux dernières éditions du Prix ADO du jeune entrepreneur émergent. Cette année, la cagnotte s’annonce encore plus conséquente. Les résultats seront rendu public en août par le premier ministère.  Une belle opportunité !

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV