mercredi, février 26, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Mode : Kyemah McEntyre, "la reine du Dashiki", apparaitra dans Vogue, Glamour...

Mode : Kyemah McEntyre, “la reine du Dashiki”, apparaitra dans Vogue, Glamour et Allure

-

kyemah-mcentire-dashiki-vogue-jewanda-7

On la surnomme la “Reine du Dashiki” Wanda People. A 18 ans, Kyemah McEntyre, adolescente résidante du New Jersey, brisait les préjugés raciaux en devenant la reine du bal de promo de son lycée grâce à une robe en Dashiki. Aujourd’hui, c’est une pléthore de magazines de mode qui se l’arrachent. Retour sur un Wanda Succès !

L’histoire avait de quoi intéresser de nombreux médias aux États-Unis et même au-delà. Alors qu’elle avait été raillée pendant toute sa scolarité au lycée, Kyemah McEntyre a réussi à trouver une réponse astucieuse pour le bal de promo de son lycée (événement de haute importance qui clôture les années de lycée). En effet, la jeune fille a subi des moqueries à cause de ses origines, de sa peau noire, de sa beauté qui n’était pas au gout de tous. Appelons cela tout simplement du racisme primaire.

Ainsi, inspirée par le tissu ouest-africain du Dashiki, la jeune afro-américaine a alors conçu une robe qu’elle a elle-même cousue et qui mettait en avant plus que jamais ses origines africaines.

 
 

Malgré les critiques, elle a tout de même remporté le titre de Prom Queen (reine de la soirée). Une histoire qu’elle a tout de suite raconté sur les réseaux sociaux et qui a fait l’objet d’une couverture médiatique mondiale. Son compte Instagram a alors connu un bon de 45.000 nouveaux abonnés et aujourd’hui, son image est désormais reconnue comme figure de la mode dans son pays.

Pour preuve, aujourd’hui âgée de 19 ans (seulement), Kyemah McEntyre a tout récemment révélé qu’elle apparaîtra très prochainement dans des numéros de Vogue, Glamour et Allure Magazine. Des publications célèbres qui donneront certainement une nouvelle aura à cette jeune fille. Bravo à la jeune Kyemah McEntyre !

Moralité de l’histoire : ce qui peut paraitre un désavantage pour certains peut se révéler être en réalité une force qui nous permettra de nous hisser très haut.

La rejoindre sur Instagram.

F.F.K

kyemah-mcentire-dashiki-vogue-jewanda

kyemah-mcentire-dashiki-vogue-jewanda-2

kyemah-mcentire-dashiki-vogue-jewanda-3

kyemah-mcentire-dashiki-vogue-jewanda-5

kyemah-mcentire-dashiki-vogue-jewanda-4

kyemah-mcentire-dashiki-vogue-jewanda-6

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV