lundi, août 26, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Culture Musique Musique : Voici ce que Fally Ipupa promet pour ses 10 ans...

Musique : Voici ce que Fally Ipupa promet pour ses 10 ans de carrière

-

fally-ipupa-10-ans-carrière-jewanda

10 ans de musique, ça se fête. Ne comptez pas sur Fally Ipupa pour déroger à la règle. Eh oui, le chanteur congolais célèbre cette année le 10e anniversaire de sa carrière musicale et pour cela, de belles surprises sont à venir.

Il enchaîne les hits sur le continent depuis maintenant une décennie. Fally Ipupa, créateur d’un arsenal de belles mélodies, illumine par son talent, son énergie et surtout son infinie inspiration. L’on se souvient encore du tout premier album de Dicap la merveille sorti en 2006 “Droit chemin” qui annonçait déjà les couleurs de la carrière de cet homme de 38 ans, fruit de l’écurie de tonton Koffi Olomide.

C’est donc en commémoration de ces années de musique que Fally a tout récemment fait deux annonces majeures qui vont certainement faire plaisir à ses fans sur l’ensemble du continent. En effet, El maravilloso annonce pour son 10e anniversaire de carrière la sortie de son quatrième album et une légendaire tournée sur tout le continent.

 
 

Même si cet album était soupçonné depuis belle lurette, on en sait désormais un peu plus sur ce nouveau bébé qui sera intitulé “14”. Un nombre qui a une signification particulière car étant la combinaison de ses 10 ans de carrière et du chiffre 4 qui correspond au nombre de ses albums ; en effet les travaux d’enregistrement sont déjà entamés dans différents studios de la ville de Kinshasa, notamment au studio N’diaye par les musiciens du groupe et sa sortie est prévue pour le dernier trimestre de cette année. Par ailleurs, des proches de l’artiste, qui est actuellement en séjour aux Etats-Unis, auraient laissé entendre qu’une figure de la musique américaine pourra y figurer. On parle d’Alicia Keys … Affaire à suivre.

Ce qui est sûr néanmoins c’est que pour ce qui est de la tournée, la dernière date est prévu au Stade des Martyrs de Kinshasa. Une arène mythique de cette ville qui compte 80.000 places et que le Pibe de oro promet de remplir ce 20 août, clôturant ainsi officiellement la tournée qu’il entend mener sur le continent. À cet effet, il prévoit une série de concerts dans plusieurs villes africaines notamment Cap Town en Afrique du Sud, Nairobi au Kenya, Brazzaville au Congo, à Dundu-Lukapa en Angola et à Abidjan en Côte d’Ivoire entre autres. Des réjouissances en perspective pour égayer cette année fortement touchée par le décès de l’artiste PAPA Wemba sur la scène du Femua 2016.

Joyeux 10e anniversaire de carrière à Fally Ipupa !

F.F.K

 

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV