lundi, septembre 16, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une News : Deux scientifiques nigérians transforment le plastique en carburant !

News : Deux scientifiques nigérians transforment le plastique en carburant !

-

scientifiques-nigeria-transforment-plastique-en-carburant-jewanda

L’Afrique fonce vraisemblablement vers son émergence, ses fils et filles sont plus que jamais décidés à révolutionner la science et la technologie sur le continent. Au Nigeria, deux scientifiques viennent de trouver une formule Wandayante, celle qui permet la transformation du plastique en carburant !  

La chercheuse nigériane Ifeoma Joseph et son étudiant rwandais Emmanuel Bucyannayandi viennent de marquer de façon magistrale les esprits dans l’univers très complexe des énergies renouvelables dans le monde. Ces deux scientifiques viennent en effet Wanda Peeps de réussir à transformer le plastique en carburant. Une première !

Il faut dire que ces passionnés de la recherche ont réussi cet exploit en provoquant une réaction entre du polyéthylène, du propylène à haute densité et un catalyseur obtenu à base de coquille d’œuf calciné. Yes mama ! Quand même compliqué hein … Bien que les coûts de cette opération n’aient pas encore été évalués, elle est tout de même porteuse de beaucoup d’espoir.

 
 

Pour Ifeoma Joseph:

“Les énergies renouvelables et les carburants synthétiques ne peuvent certes pas encore remplacer le pétrole mais en attendant, ils pourraient être inclus dans le mix énergétique afin de réduire notre dépendance aux énergies fossiles.”

Quand on sait le combat mondial qui se déroule en ce moment même dans le secteur de l’automobile où l’on veut tendre au maximum vers une dé-carbonisation du secteur du transport au nom de l’environnement, ceci ne peut qu’être une bonne nouvelle ! En plus elle vient d’Afrique !

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV