union-africaine-cree-une-comission-cinema-audiovisuel-jewanda

Le cinéma prend de plus en plus de l’importance en Afrique Wanda Peeps. Les nombreux festivals et les appels à plus d’implication des politiques dans cet art ont commencés à porter leurs fruits. L’union Africaine vient d’annoncer la création d’une commission cinéma et audiovisuel en son sein.

L’union Africaine vient d’annoncer une nouvelle qui ferra certainement plaisir à tous les professionnels et les amoureux du 7ème art et de l’audiovisuel en général. L’institution a annoncé la création en son sein de la commission Cinéma et audiovisuel. Une bonne initiative.

On sait déjà que dès septembre 2016, les statuts de cette instance seront examinés par une réunion extraordinaire de la sous-commission Culture des ministres. Puis en octobre, les ministres des Affaires juridiques et de la Justice l’examineront. Cette commission aura pour missions premières : promouvoir l’évolution rapide de l’industrie audiovisuelle et cinématographique en Afrique, de renforcer la coopération entre les États africains dans le domaine de l’audiovisuel et du cinéma, mais surtout de promouvoir une image positive de l’Afrique ou encore prévenir les conflits.

Publicité

Pour l’instant, le cinéma représente 2500 milliards de Franc Cfa du produit intérieur brut du continent et emploie environ 5 millions de personnes. L’Union Africaine compte créer grâce à ce secteur 20 millions d’emplois dans un futur proche et booster jusqu’à 10 000 milliards de Franc Cfa le produit intérieur brut de l’Afrique.

Que pensez vous de cette initiative Wanda Peeps ?

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here