mardi, octobre 15, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une News : Paul Biya promet des ordinateurs portables gratuits à 500 000...

News : Paul Biya promet des ordinateurs portables gratuits à 500 000 étudiants camerounais !

-

Paul-biya-promet-ordinateurs-etudiants-camerounais-jewanda-1jpg

Wanda Peeps, le Cameroun chérit visiblement le rêve de développer en son sein une bonne économie numérique et le Président camerounais en a fait une priorité. En efft, il vient de promettre des ordinateurs portables à 500 000 étudiants pour la prochaine rentrée… 

C’est la grande nouvelle qui embrase les réseaux sociaux depuis quelques jours au Cameroun. Paul Biya le Président camerounais vient de faire une annonce plutôt surprenante. Eh oui, Wanda Peeps, dans le cadre du “Plan spécial jeunes” prescrit par le Président, 500 000 ordinateurs seront remis à plus de 500 000 étudiants ! Une première dans le triangle 237 !

A travers ce programme, explique Jacques Fame Ndongo Ministre de l’enseignement supérieur, Paul Biya a décidé de mettre en œuvre le projet “un étudiant un ordinateur” en accordant gratuitement un ordinateur portable à chaque étudiant inscrit dans une institution universitaire publique ou privée du Cameroun. Il s’agit d’une opération présidentielle et ponctuelle ayant pour objectif de mettre à la disposition de 500 000 étudiants camerounais des outils informatiques appropriés pour leur arrimage à l’économie numérique universitaire”. Yayato ! Les étudiants sont en haut !

 
 

En plus de cela, on note aussi que dans le cadre du même programme, chaque université d’état, sera dotée d’un centre de développement du numérique universitaire ultra moderne destiné à donner une impulsion décisive à l’enseignement à distance, à la numérisation de l’administration universitaire. Une bonne nouvelle qui annonce de belles couleurs pour la prochaine rentrée académique.

Que pensez-vous de cette nouvelle Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV