• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une People : Koffi Olomide condamné à 18 mois de prison

    People : Koffi Olomide condamné à 18 mois de prison

    -

    koffi-olomide-interpelle-kinshasa-jewanda-3

    Wanda People c’est très grave pour le Mopao Koffi Olomidé ! En pleine disgrâce publique depuis qu’il a asséné un coup de pied à sa danseuse à l’aéroport de Nairobi, le chanteur congolais s’est fait arrêter ce matin par les forces de police, à son domicile de Kinshasa. Ça a cuit pour le père là le tour-ci !

    On se souvient que Koffi Olomidé s’était échappé de la capitale française Paris il y a quelques années, alors qu’il était impliqué dans une histoire de viol sur ses danseuses. Malheureusement cette fois-ci, l’acteur est mort dans son propre film. Eh oui Wanda People, c’est à Kinshasa même, fief mythique de Mopao, capitale de la rumba, que les forces de l’ordre ont arrêté le grand Koffi Olomidé ce matin, après l’émission d’un mandat d’arrêt par le procureur général de la république.

    C’est devant quelques cameras de téléphones que Mopao se fera menotter, avant d’être embarqué dans un car de police pour être conduit devant le juge. Selon des informations recueillies sur place, un député congolais avait jugé “inadmissible qu’après l’acte de barbarie sur une femme, Koffi Olomide soit reçu à son retour à Kinshasa comme VIP par la DGM (Direction générale des migrations) alors que l’affaire a provoqué un tel tollé à travers le monde”. Il a donc saisi le procureur aux fins “de réhabiliter cette pauvre danseuse face à Koffi qui a des contacts dans l’appareil judiciaire et auprès des dirigeants [dans] le gouvernement congolais”.

     
     

    En effet pour beaucoup, ce scandale était considéré comme le caillou qui tuait l’oiseau. Déjà condamné en 2012 à trois mois de prison avec sursis pour des charges de “coups et blessures volontaires” sur son producteur, Koffi Olomide n’avait pas purger cette peine et s’en était sorti sans problèmes. Cette fois, le chanteur a été reconnu coupable “de voie de fait” puis condamné à dix-huit mois de prison dont 3 mois fermes. Difficile qu’il reussisse encore à jongler vu la médiatisation de l’affaire.

    En rappel, Il y a quelques jours, au Kenya, Koffi avait été arrêté et expulsé pour avoir donné un coup de pied à une de ses danseuses à l’aéroport de Nairobi ; Un jour plus tard, la Zambie prenait la décision d’annuler le concert de Koffi dans le pays après que le divers ait soulevé l’indignation d’une grande partie de l’opinion publique. Les excuses de Koffi n’auront donc eu aucun effet. Au moins le Mbom retiendra la leçon à jamais.

    Que pensez-vous de la condamnation de Koffi Olomidé Wanda People ? Laissez-nous vos impressions en dessous.

    F.F.K

     

    1 COMMENTAIRE

    1. Ce Koffi mérite même 10 ans de prison car il salit l image de l Afrique en particulier le Congo. Il n’y a personne qui est desure la loi. Il mérite.

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV