mercredi, juillet 17, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une People : La vie de Marc Vivien Foé racontée dans une bande...

People : La vie de Marc Vivien Foé racontée dans une bande dessinée

-

vie-marc-vivien-foe-bande-dessinée-jewanda

13 ans après la mort de Marc Vivien Foe, le célèbre footballeur camerounais est toujours honoré à l’image du talent qu’il incarnait de son vivant. Cette fois-ci, c’est dans un roman-bande dessinée que le natif de Yaoundé continuera d’écrire son histoire.

Les Wanda People habitués des milieux du ballon rond ne nous démentiront pas, les histoires de footballeurs talentueux bernés par de pseudo-agents véreux sont récurrentes. “Le Contrepied de Foé” scénarisé et mis en image par les français Laurent Galandon et Damien Vidal est un roman qui met en avant les péripéties de Marc Vivien Foé, repéré dans son Yaoundé natal par un agent de joueur qui lui promet monts et merveilles, tout en se targuant d’avoir fait du nigérian Nwanko Kanu et du sénégalais El Hadji Diouf de véritables stars.

Les auteurs nous plongent ainsi dans le quotidien de jeunes passionnés de football vivant à Yaoundé avec des décors caractéristiques de la plupart des quartiers de cette ville capitale du Cameroun. Un quotidien que le lecteur partage et vit avec les principaux protagonistes, de la galère totale à la gloire et la visibilité internationale. Pour réussir, il faudra à nos compatriotes du “fighting spirit”. Ce trait de caractère principal des footballeurs camerounais associé à la combativité reconnue des Lions indomptables.

 
 

Spécialement dédicacé à l’épouse de l’ex-international camerounais et à ses enfants, ce roman à une portée humaniste. Une œuvre pleine de philosophie au final, un régal assurément.

Procurez-vous le bande dessinée ici.

F.F.K

 

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV