Santé : Le Gabon se dote d’un hôpital de référence ultra moderne d’une valeur de 40 milliards de Francs CFA !

0
831

hopital-ultra-moderne-Gabon-jewanda

Le Gabon a plus que jamais amorcé son chemin vers l’émergence, les infrastructures qui y naissent chaque jour sont des parfaits indicateurs. Un hôpital de référence ultra moderne d’une valeur de plus de 40 milliards de Francs CFA, vient d’être inauguré à Owendo. Beaucoup d’espoirs en perspective.

Les populations gabonaises peuvent désormais se soigner dans les meilleures conditions sans plus envier les hôpitaux de l’occident. En effet, une structure flambant neuve composée de plusieurs services dont la radioscopie, l’endoscopie, les consultations externes, la chirurgie et les hospitalisations vient d’être inaugurée par le chef de l’Etat en personne, Ali Bongo Ondimba.

Ainsi Wanda Peeps, après 23 mois d’intenses travaux, pour un investissement estimé à près de 62 millions d’euros, soit environ 41 milliards de Francs CFA, le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), le troisième de la capitale gabonaise après ceux de Libreville et d’Angondjé, est désormais officiellement ouvert au public. Bravo !

On peut dire à haute voix que le Gabon a fait les choses en grand, car en dehors de ces services techniques et administratifs, 5 grands pôles d’activités meublent cet hôpital de troisième génération. Il s’agit notamment du service de traumatologie-orthopédie, de l’anesthésie réanimation d’urgence, du service de l’ORL, de l’ophtalmologie, de la stomatologie, de la chirurgie maxillo-faciale et cervico faciale. En plus la capacité d’accueil est évaluée à 696 lits. Un chef d’oeuvre !

Une bonne nouvelle pour l’Afrique qui chérie l’ambition de l’émergence. Nul doute que plusieurs s’en inspireront.

S.B.N

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here