• People
  • Vidéos
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Vidéo : Face aux nombreuses protestations Betty Richoux parle enfin...

    Vidéo : Face aux nombreuses protestations Betty Richoux parle enfin…

    -

    betty-richoux-parle-enfin-jewanda

    Il aurait été difficile pour Betty Richoux de rester silencieuse encore plus longtemps après le buzz monstre que sa vidéo a occasionné tout récemment sur les réseaux sociaux. Comme on l’attendait, la starlette a tenté de “clarifier” ses propos dans une vidéo postée sur Youtube, Wanda People voici sa version de l’histoire.

    Après son Ndem XXL, Betty Richoux n’avait d’autres choix que de s’adresser à ses nombreux followers extrêmement remontés contre elle et qui n’en revenaient pas que leur modèle puisse tenir des propos aussi graves que ceux qu’elle avait eu à tenir. En rappel, il y a quelques jours seulement, la starlette des réseaux sociaux affirmait dans une vidéo n’avoir rien reçu d’autres d’Allah si ce n’est la fornication. À côté de cela, elle insinuait également que son enfant en était le fruit.

    Tout de blanc vêtue, dans une vidéo hébergée via la même chaîne que la précédente, Betty Richoux est donc revenue sur tous les points ayant suscité la controverse, affirmant avoir été prise de cours par la déferlante de plaintes. Au côté de son acolyte congolaise Ornella Mayassi qui jouait pour l’occasion le rôle de l’intervieweuse, Betty Richoux a tenté de ré-interpréter les propos qu’elle avait tenus et qui selon elle ont été mal interprétés. Ne manquant pas de rappeler au passage le buzz fou qu’ils ont causé.

     
     

    Au sujet de l’allusion à Allah, Betty Richoux reconnait s’être exprimé “maladroitement”, même si elle clame n’avoir voulu rien faire d’autres que de guider ceux qui la suivent et qui ont besoin de connaitre le droit chemin. Pour elle, c’est Dieu qui est le responsable de sa joie de vivre et elle se doit de le faire savoir. Elle souligne également qu’elle était bouleversée lorsqu’elle faisait son témoignage, et n’était pas dans la posture de la Betty Richoux du TYLA Gang, personnage public.

    Mais alors que tout le monde s’attendait à ce que Betty Richoux présente des excuses pour ses propos qu’elle a elle-même qualifié de “maladroits”, il n’en sera rien. La franco-camerounaise s’entêtera à dire que ses déclarations ont été mal interprétées ou extrapôlés. Par ailleurs, à noter que le passage controversé relatif à Allah a été coupé de la vidéo originale, ainsi que l’ensemble des commentaires négatifs portés sur les pages du groupe. La maigre consolation viendra d’Ornella Mayasi qui tentera tant bien que mal de calmer le jeu en insistant sur le fait que le duo n’est pas là pour semer la haine mais plutôt la paix et la joie.

    C’est donc dans cette posture confiante (un peu trop ?) que Betty Richoux a réagi face à la controverse qu’elle a elle-même provoquée involontairement. Pour l’instant, difficile de dire si cette réponse a tempéré les ardeurs et la colère des personnes offensées car bon nombre d’internautes pensent qu’elle aurait mieux fait de se taire à défaut de s’excuser.

    Le fameux TYLA GANG se relèvera-t-il de cette polémique ? Seul l’avenir nous le dira… Triste polémique en tout cas.

    Et vous, vous en pensez quoi Wanda People ? Répondez à notre sondage plus bas…

    Regardez la réponse de Betty Richoux en vidéo et laissez-nous vos commentaires en dessous.

    F.F.K

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV