26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

Vidéo : La danseuse de Koffi Olomidé supplie le Président Kabila pour sa libération

danseuse-koffi-olomide-supplie-liberation-jewanda

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose la star congolaise Koffi Olomidé et la justice congolaise. Deux jours après l’incarcération du chanteur, la victime du coup de pied scandaleux, Pamela Bengono, s’est enfin exprimée sur le sujet et a fait une revendication Wandayante.

Koffi Olomide a effectivement passé ses premières nuits dans la Prison Centrale de Makala à Kinshasa. Coupable de coups et blessures volontaires administrés à sa danseuse Pamela Bengono, à l’aéroport de Nairobi, l’artiste qui a déjà un lourd passé de scandales y passera en principe 3 mois de prison ferme.

Mais alors que des associations féministes congolaises réclament en plus de cet emprisonnement une interdiction de diffusion des chansons de Mopao dans tout le pays pendant toute une année, et une protection de la danseuse impliquée dans le scandale, cette dernière vient de faire une entrée plutôt déconcertante dans le cours de l’histoire.

En dépit de ce que des voix s’élèvent sur tout le continent pour saluer l’arrestation de Koffi, la jeune danseuse du « Grand Mopao », a ouvertement plaidé pour la libération pure et simple de son « bourreau » en s’adressant directement à la première dame Olive Lembe. « Je ne veux pas que mon patron reste en prison. Je vous supplie de mettre fin aux poursuites contre lui. J’ai deux enfants à nourrir. Maman Kabila (la première dame congolaise), je t’en prie libère Koffi Olomidé« , a-t-elle imploré à genoux, la voix nouée de sanglots et les yeux larmoyants dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

En effet, la jeune dame craint surement d’être congédiée au retour de prison de son patron. Ce qui mettra en péril son existence vu que cette dernière aurait pratiqué la danse toute sa vie et ne saurait rien faire d’autres. Les avocats du patron du quartier Latin qui avait déjà été condamné à trois mois de prison avec sursis en août 2012, sont par ailleurs en train de s’activer pour la libération de ce dernier.

Difficile de savoir si cela pourra aboutir lorsqu’on considère les récentes accusations graves d’une de ses anciennes danseuses. “J’ai été insultée et copieusement battue à plusieurs reprises par Koffi Olomidé. Je n’ai même plus le souvenir de combien de fois il a pu me frapper”, révèle Nono Ba Diamant, aujourd’hui âgé de 40 ans. Un revirement qui corse encore l’issue finale de cette affaire.

Wanda People on juge le genre ci comment ? Pardon dites-nous dans les commentaires en dessous.

F.F.K

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils