• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Wandayant : Voici le plus jeune docteur en Mathématiques d'Afrique !

    Wandayant : Voici le plus jeune docteur en Mathématiques d’Afrique !

    -

    Hallowed-Olaoluwa-plus-jeune-docteur-en-mathématique-en-Afrique-jewanda

     

    Quand on parle d’excellence sur le plan académique, l’Afrique peut se vanter d’avoir des fils supers intelligents. A 23 ans, ce jeune nigérian a été consacré docteur en Mathématiques, c’est le plus jeune docteur du continent !

    Wanda Peeps, le Nigerian Hallowed Olaoluwa qui a fait ses classes secondaires en République Centrafricaine (RCA) est un génie. Il a battu un record ! En effet, le jeune prodige a décroché son doctorat en Mathématiques à 23 ans seulement ! C’est le plus jeune docteur du continent ! Okolooooo… Félicitations !

     
     

    Il faut dire que cette consécration n’est en rien le fruit du hasard, car quand il avait 13 ans, il était le plus jeune élève de la République centrafricaine (RCA) à décrocher le Baccalauréat, avec en prime la meilleure note en mathématiques. Dans la foulée, il est admis à l’université de Bangui dans les filières mathématiques et physique. Il choisit de faire simultanément les deux filières !  Il obtient avec brio 2 licences puis 2 masters à 19 ans seulement ! Yes papa !

    Il prend alors la décision de rentrer continuer ses études dans son pays le Nigeria. Hallowed Olaoluwa s’inscrit à l’Université de Lagos où il décroche en moins de trois ans (2013) un doctorat en mathématiques. Il a 23 ans seulement, c’est pourquoi il devient automatiquement le plus jeune étudiant à obtenir un doctorat en mathématiques sur le sol africain.

    Insatiable dans la conquête du savoir, le jeune docteur ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin, il commence une carrière de chercheur post-doctoral à l’Université de Harvard aux Etats-Unis tout en restant maître de conférences à l’université de Lagos. Un surdoué on vous disait !

    Que pensez vous de ce génie africain Wanda Peeps ?

    S.N.B

    Hallowed-Olaoluwa-plus-jeune-docteur-en-mathématique-en-Afrique-jewanda-1

    Hallowed Olaoluwa recevant un prix des mains du président rwandais Paul Kagamé

     

     

    1 COMMENTAIRE

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV