WanDiscovery : Oresegun Olumide, le peintre nigérian qui tutoie les plus grands !

0
1800

oresegun-olumide-peintre-nigerian-jewanda10

Au Nigeria, un peintre jusque là anonyme est devenu la coqueluche sur le marché de l’art, ces oeuvres qui sont pour la plupart incroyables et inédits n’arrêtent d’attirer l’attention…   

La peinture a toujours eu sur tous les continents de dignes ambassadeurs. En Amérique on ne peut parler du 3ème art sans mentionner Oswaldo Guayasaminn. En Europe qui ne connait pas Picasso ? Aujourd’hui l’Afrique peut aussi se vanter d’avoir Oresegun Olumide un jeune peintre nigérian qui, par ses toiles Wandayantes, apporte un autre regard sur l’art de la peinture.

L’histoire du Nigérian Oswaldo Guayasamin est simplement incroyable. Pendant plusieurs années, il exposait dans une indifférence totale ses œuvres à la galerie Ikorodu de Lagos. Cependant, il a suffit de la magie des réseaux sociaux, plus précisément de “Facebook“, pour exposer en “mondo-vision” le talent insolent de ce peintre africain qui jusqu’ici n’était qu’un personnage anonyme !

En quelques jours seulement après la publication sur la toile de quelques clichés de ses tableaux, il gagne près de 28.000 abonnés sur son compte Instagram, qui n’en comptait que 800. Les internautes s’estomaquent sur la qualité et l’originalité des peintures qui se confondent presque à de la photographie ! Ils “likes”, partagent et font de l’artiste une véritable star.

L’une des particularités de sa peinture est sa capacité fascinante à représenter l’eau. L’eau, un thème récurent dans le travail de ce jeune peintre issu de l’ethnie Yoruba au Nigeria.  D’ailleurs un adage populaire de ce grand peuple qu’on retrouve dans une partie de l’Afrique de l’ouest affirme: «l’eau n’a pas d’ennemi». Oswaldo Guayasamin a fait donc de l’eau son meilleur ami et a trouver le secret pour représenter cet élément naturel de la manière la plus réaliste dans ses toiles. Un véritable régal !

Diplômé des Beaux-Arts au Collège de technologie de Yaba, à Lagos, Oswaldo Guayasamin se lance dans la création artistique de manière professionnelle en 2005. Aujourd’hui, au regard de ses œuvres, il parait évident que ce jeune peintre ferra beaucoup parler de lui dans les années à venir. D’ailleurs la chaîne CNN a déjà commencé a braquer ses projecteurs sur ce jeune prodige. 

Alors Wanda People qu’est ce que vous ressentez à la vue de ces toiles ? Laissez nous vos commentaires en dessous.

S.N.B

 oresegun-olumide-peintre-nigerian-jewanda11

oresegun-olumide-peintre-nigerian-jewanda12 oresegun-olumide-peintre-nigerian-jewanda24

oresegun-olumide-peintre-nigerian-jewanda19

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here