peaux-graisseuses-astuces-jewanda-2

Nous vous savons nombreux Wanda People qui avez essayé des dizaines de produits de beauté et de soin, mais votre peau grasse est toujours un problème chaque matin. Pour venir à bout de cette zone trop visible et de cette luisance disgracieuse, votre magazine vous apporte aujourd’hui quelques conseils pour soigner et maquiller votre visage au quotidien.

Comment détecter une peau grasse ?

Publicité

Wanda People nous avons réuni aujourd’hui quelques astuces pour vous. Mais avant toutes choses, il est important que vous sachiez ce qu’est une peau graisseuse. Il s’agit en effet d’une peau qui brille et luit, qui laisse un film gras lorsque l’on passe son doigt. Mais à quoi est-ce due ? Parce que votre peau produit plus de sébum qu’elle ne devrait. Le sébum est en principe un film lipidique gras qui sert à protéger la peau. Mais lorsqu’il y en a trop, cela se voit. La peau luit, les pores se bouchent plus facilement ouvrant la porte aux imperfections. Mais rassurez-vous, avoir la peau grasse n’est pas une fatalité !

Une routine de soin au quotidien pour peau grasse

Ainsi en fonction du type de peau que l’on a (peau sèche, peau mixte, peau grasse) il existe différents types de soins particuliers. En fait avoir la peau grasse n’est plus un problème si l’on adopte les bons gestes et produits dans nos salles de bains.

La première étape indispensable pour un teint zéro défaut est de nettoyer sa peau matin et soir. Il est tout simplement impensable d’aller se coucher sans se démaquiller en profondeur pour les filles qui le font. Pour cela, utilisez un démaquillant doux sur tout le visage, lavez votre peau avec un gel nettoyant non comédogène ou une eau micellaire et appliquez enfin une lotion purifiante non agressive.

Très important : même les peaux grasses ont besoin d’hydratation. Pensez donc à appliquer un soin hydratant sans corps gras matin et soir. La journée, optez pour une crème à effet matifiant. Votre peau grasse a tendance à donner naissance à de disgracieux boutons et points noirs. Surtout, résistez à la folle envie de les percer vous-même. Vous ne ferez qu’empirer la situation. Préférez camoufler l’imperfection avec un stick prévu à cet effet le temps qu’elle disparaisse. (Ce n’est pas pour les boboh ooh … c’est disponible en pharmacie à vil prix)

peaux-graisseuses-astuces-jewanda

Adoptez un mode de vie plus sain, efficace contre la peau grasse

Certaines Wanda Girls ne nous démentiront pas. Il arrive qu’après avoir mangé gras, sucré, salé… votre peau ait tendance à être plus grasse. Ce n’est plus un secret aujourd’hui, l’alimentation joue un rôle majeur sur notre santé, mais également sur notre beauté. S’il n’existe pas de régime alimentaire miraculeux contre la peau grasse, vous observerez rapidement qu’en mangeant équilibré, votre peau sera moins luisante. Dernier élément important : buvez au moins 1,5 L d’eau par jour. Votre peau vous dira merci !

Enfin, lorsque les premiers rayons du soleil font leur apparition, n’hésitez pas à appliquer une crème solaire haute protection. Si le soleil semble être un ami des peaux grasses, son effet bénéfique est à court terme. Quelques jours après l’exposition, la peau produit encore davantage de sébum et d’imperfections.

peaux-graisseuses-astuces-jewanda-3

Comment maquiller une peau grasse ?

La peau grasse a quelques exigences en matière de maquillage. Elle ne tolère pas l’étouffement, mais appelle tout de même un camouflage efficace des petites imperfections, et surtout, de cette luisance disgracieuse. Pour un effet mat toute la journée, commencez par une base de teint adaptée à la couleur de votre peau. Appliquez ensuite un fond de teint spécial peau grasse. Si vous avez le choix, préférez un fond de teint minéral qui soigne la peau et la laisse respirer. Dans tous les cas, fuyez le fond de teint compact qui étouffe la peau. Finissez par une poudre libre, non comédogène pour matifier la peau et faire tenir le fond de teint. Si vous le souhaitez, un blush matifiant (minéral toujours) structurera votre teint et votre visage.

Des produits adaptés aux peaux grasses ? Ça existe !

Pour choisir des produits de soin ou de beauté adaptés aux peaux grasses, les étiquettes sont d’une aide précieuse. Le produit sélectionné devra mentionner « peau grasse », « sébo-régulateur » ou encore « pH de 5,5 ». Si le produit contient de l’éthanol ou du savon, il n’est tout simplement pas fait pour vous. La sensation de fraîcheur première se transforme en véritable agression pour l’épiderme. Résultat ? La peau sur-réagit et produit encore davantage de sébum !

Alors Wanda People, êtes-vous prêt(e)s à dire adieu à la peau grasse ? N’attendez plus. Mettez en pratique ces conseils et rendez-vous très bientôt pour une nouvelle astuce beauté.

F.F.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here