lundi, octobre 14, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Business Business : Côte d'Ivoire, 4 milliards de Francs CFA pour fabriquer 2000...

Business : Côte d’Ivoire, 4 milliards de Francs CFA pour fabriquer 2000 ordinateurs par jour !

-

farbrication-ordinateurs-cote-divoire-jewanda

Wanda Peeps, alors que Pa’a Paul a récemment annoncé l’offre de 500 000 ordinateurs aux étudiants camerounais, la Côte d’ivoire a trouvé une autre formule plutôt audacieuse. Un entrepreneur soutenu par le gouvernement vient de lancer, avec 4 milliards, une usine qui produira 2000 ordinateurs par jour !   

Wanda Peeps, les étudiants ivoiriens qui se forment en informatique ou en génie informatique peuvent désormais se réjouir en projetant  leur situation post-académique. Car des perspectives d’emplois, non pas les moindres, leurs sont désormais offertes.

En effet Wanda Peeps, “Open” une marque locale a lancé à Grand Bassam la construction d’une unité de montage d’appareils informatiques et de téléviseurs numériques. Cet investissement est évalué à 4 milliards de Francs CFA ! L’Afrique avance déjà ohhh…

 
 

Il faut dire Wanda Peeps que cette usine qui emploiera les jeunes diplômés ivoiriens envisage produire 2000 machines par jours ! Dr Capo Chichi promoteur du projet explique : “nous avons installé une unité de fabrication d’ordinateurs portables, de tablettes et de smartphones, de la marque Open qui est une marque locale. Ça a été un long processus et aujourd’hui nous avons des ordinateurs qui sont montés dans cette usine. Au delà, nous avons travaillé aussi pour que le matériel soit accessible, qu’il coûte moins cher avec une garantie et toutes les normes de qualité que cela suppose.”

Il poursuit : “Ce sont les diplômés, des techniciens ivoiriens qui fabriquent ces ordinateurs. Aujourd’hui, nous avons une capacité de production d’environ 400 ordinateurs par jour et dans six mois, après la finalisation de notre usine en construction, nous devrons monter à 2000 unités par jour.” On peut dire que les gars savent exactement où ils vont hein…

Rappelons cependant Wanda Peeps que cette initiative a été rendu possible grâce a la politique du gouvernement ivoirien qui a eu l’ingénieuse idée de créer une zone franche de la Biotechnologie, des Technologies de l’Information et de la Communication qui permet aux investisseurs de payer 0% de droit de douanes, 0% d’impôts ! Le résultat est là, il inspirera certainement d’autres états.

Que pensez vous de cette initiative Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV