• Chroniques
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Chroniques Chronique : 5 signes montrant le passage de l’adolescence à la vie...

    Chronique : 5 signes montrant le passage de l’adolescence à la vie adulte !

    -

    Wanda People, quand on est adolescent, on est un tout petit peu insouciant. On veut la plus part du temps voir le monde tourné autour de soi. On est plein de rêve fous, on est naïf et vulnérable ! Cependant au fil des années, on grandit et on devient un jeune adulte. Notre appréhension de la vie change totalement et on revient sur terre ! Voici 5 caractéristiques qui montrent qu’on est entrain de dire bye bye à sa vie d’Ado…

    1- On commence à rechercher la maîtrise de soi

    Adolescence rime aussi avec impulsivité Wanda People ! L’ado qui tend vers la vie d’adulte, commence a être différent. Parce qu’il a déjà perdu ou créer plus de problèmes que de solutions à cause de ce caractère, il prend un peu de recul avant d’agir. Finis (ou presque) les réactions infantiles et autres caprices. Il veut s’affirmer. Normal, car une bonne retenue et un bon contrôle des émotions sont importants pour réfléchir objectivement face aux situations que va rencontrer le futur adulte.

    2- Retour sur terre !

     
     

    Wéeee les rêve d’Alice au pays des merveilles deviennent compliqué à faire ! Le futur adulte commence à être plus réaliste. Il comprend que la vie n’est pas toujours un conte de fée, elle est fait de mesquinerie, de difficulté et elle est même souvent sans pitié ! Il devient plus pragmatique…

    3- Besoin d’indépendance

    C’est un signe assez révélateur ! L’indépendance devient une nécessité. Le jeune adulte cherche par tous les moyens à s’auto-gérer. Il s’émancipe émotionnellement de ses parents et des autres dont il dépend ou dépendait. Il tente de mettre les pieds dans le monde des adultes en cherchant un job, un emploi à temps partiel. Il pense déja dormi plusieurs jour avec sa “go”, pourquoi pas l’épouser ? Il apprend à gérer certains problèmes tout seul et surtout à y trouver des solutions sans toujours avoir recours à ses parents.

    4- Recherche de l’expérience

    Le jeune adulte a aussi la fausse idée d’être en retard sur les Ways de la vie ! Il veut alors vite avoir de l’expérience pour assumer son nouveau statut dans son environnent. Il veut tout tenter et commence à faire ses choix de vie. La carrière qu’il veut entreprendre, le style de vie qu’il voudrait mener, le type de milieu (politique, culturel,…) qu’il voudrait fréquenter. Il veut aussi tout essayer, pour se faire sa propre idée.  Et tant mieux ! Peu importe les conséquences il veut acquérir de l’expérience et devenir un adulte avec un grand A.

    5- La définition des priorités

    A cette période, le jeune adulte commence à se donner des priorités. Entre regarder la télé toute la journée, et faire des recherches pour trouver un stage, il faut choisir ! La vie ne donne plus le lait ohh… Il apprend à tout planifier et à tout évaluer. Il reste dans le réalisme concernant ce qu’il a à faire pour avancer dans la vie. Il se rend en fait compte que s’il ne procède pas ainsi, il sera toujours en retard et hors jeu…

    K.Y

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV