mercredi, août 21, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Musique : Les meilleures performances des MTV VMA 2016

Musique : Les meilleures performances des MTV VMA 2016

-

vma-2016-les-performances-jewanda-2

Comme il est de tradition, les MTV Videos Music Awards se sont achevées au petit matin de ce 29 août avec des performances artistiques grandioses. Sans surprise, c’est Beyoncé qui garde sa couronne, talonnée de près par Rihanna, récompensée pour l’ensemble de sa carrière… entre discours engagés et show à couper le souffle voici ce qu’il fallait retenir de cette cérémonie Wanda People !

Une fois de plus, Beyoncé aura su se mettre au-dessus de tous. Eh oui, à l’occasion de la 33e édition des VMA’s qui s’est déroulée la nuit dernière à New York, Queen Bey a comme l’année dernière eu une apparition mémorable. Dès le tapis rouge sur lequel elle est apparue  avec sa fille Blue Ivy, la chanteuse était déjà au top. La petite fille a boudé le passage de sa maman. Un caprice de fille de son âge qui a vite fait d’attendrir les spectateurs. Mais c’est sur scène que Beyoncé a déchiré. Avec ses danseuses, la diva a recrée le clip de Lemonade, en hommage aux victimes afro-américaines des violences policières. C’est enfin très émue qu’elle a reçu son prix, sans oublier de remercier tous ses collaborateurs. Au final, 7 prix, dont celui de la “Vidéo de l’année” pour le clip “Lemonade”. De quoi faire d’elle la reine incontestable de la soirée. Qui te peux mama?

 
 

Mais ce qu’on retiendra aussi de cette édition des VMA’s 2016 c’est le show ultra torride de Rihanna. Sur un mix de ses plus grands tubes, la Barbadienne a offert un spectacle Wandayant. “Work“, “Rude Boy”… le repertoire passé en revu. Pour finir Rihanna a été récompensée pour l’ensemble de sa carrière avec le Michael Jackson Video Vanguard Award. Un prix qu’elle a reçu des mains de son petit ami présumé Drake qui a feinté une mop* sur scène après avoir déclaré qu’il était amoureux d’elle depuis ses 22 ans. Les ways un genre un genre.

vma-2016-les-performances-jewanda

Alicia Keys pour sa part, sans maquillage a prononcé un émouvant discours inspiré de I have a dream de Marthin Luther King. “On peut s’enfermer entre des murs mais peut-être pourrions-nous aimer quelqu’un et faire plus attention aux autres. Peut-être pourrions-nous aimer quelqu’un, au lieu de faire reluire les bombes de ces guerres saintes“, a-t-elle chanté, sous les applaudissements du public, tandis que Kanye West dévoilait son nouveau clip “Fade”. Un clip qui fait déja bien parler de lui suite à la délicieuse prestation de la sublime Teyana Taylor (le clip est dispo en exclu sur Tidal).

https://twitter.com/TheMavsQueen/status/770093124676902913

Mais avant cela, le rappeur a donné un discours dont lui seul a le secret. Pendant près de 7 minutes, le rappeur a aussi bien parlé de ses idoles, que des violences policières, sans oublier la polémique autour de “Famous“, sous le regard de son épouse Kim Kardashian assise en bonne place dans le public.

“(…)Je vais vous présenter ma nouvelle vidéo, mais avant ça… Je vais parler ! Maintenant, il se pourrait que mon clip “Famous” perde face à Beyoncé mais je ne peux pas être énervé. (…)[Ce clip] c’était une manière de montrer l’instant présent, notre célébrité actuelle, nous qui sommes à l’intérieur de la télé. Vous voyez, le simple fait de… L’audace de mettre Anna Wintour juste à côté de Donald Trump. Enfin, je veux dire, j’ai mis Ray J [dans ce clip] ! Genre, je te vois Amber… Ma femme déchire. C’est pas n’importe quelle femme qui laisserait son mari dire ça. Nous sommes venus dans le même bateau et maintenant nous sommes dans le même lit. (…) Mais quand on pense à la semaine dernière… 22 personnes sont mortes abattues à Chicago. Vous savez, les gens viennent me voir et me disent ‘Vas-y, c’est ça ! Attaque-toi à Taylor !’ Mais mec, je vous aime tous. Voilà pourquoi je l’ai appelée ! (…) Mec, ce soir, on est là pour s’amuser. Je me tiens devant mon idole, Puff Daddy. Je me tiens devant ma femme, Kim Kardashian. Je me tiens devant le futur : Chance the Rapper, 2 Chainz, Jaden Smith. Mec, on est clairement des influences, les leaders d’opinion. Je vais vous montrer une partie de mon art et j’espère que vous allez passer un bon moment. Envoie !”.

Et comme toute pour toutes les prises de parole de Kanye West, les commentaires portant aussi bien sur le discours que sur la vidéo de “Fade” n’ont pas manqué d’inonder la toile pendant et après l’événement.  

clip-fade-kanye-west-jewanda

performances-vma-216-jewanda

Regardez les meilleures performances de la cérémonie en image et laissez-nous vos impressions plus-bas.

F.F.K

*embrasser

Enregistrer

Enregistrer

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV