mercredi, octobre 16, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People News : Google offre 35 Millions de FCFA à la fondation Obama

News : Google offre 35 Millions de FCFA à la fondation Obama

-

google-don-fondation-obama-jewanda

A quelques mois de la fin de son mandat à la tête des États-Unis d’Amérique, le président américain Barack Obama prépare déjà sa “retraite”. Et pour cela, il peut compter sur les grandes entreprises de ce pays pour l’accompagner, en témoigne ce petit chèque que la firme Google a offert à sa fondation tout récemment. Qui a dit qu’avoir les relations n’étaient pas bien ? Confirmez alors…

Ce n’est pas commun aux États-Unis de voir des entreprises comme Google, le géant des nouvelles technologies, faire des dons. Actuellement en pleine collecte des fond pour la construction d’une bibliothèque dans l’état de Chicago aux États-Unis, le président américain au travers de sa fondation a reçu la somme de 60.000 dollars (35 millions de FCFA) pour parachever ce projet.

Ce don est certes modeste par rapport aux énormes moyens de Google, mais il est assez symbolique dans la mesure où il s’agit de la première entreprise donatrice de la fondation Obama ; on ne sait pas s’il s’agit d’argent ou de services pour cette valeur, mais dans tous les cas Google est répertorié parmi les donateurs au 30 juin.

 
 

En effet, la tradition américaine des bibliothèques présidentielles remonte à Franklin Roosevelt en 1939. Elles accueillent les documents de chaque présidence, auparavant éparpillés entre des archives publiques, des collections privées et divers endroits. Il existe à présent treize bibliothèques présidentielles et celle de Barack Obama sera donc la quatorzième. Belle initiative en tout cas.

Qu’en pensez-vous Wanda People ?

F.F.K

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV