dimanche, février 16, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Pays Côte d'Ivoire News : Le gouvernement ivoirien mobilise 3760 milliards de FCFA pour développer...

News : Le gouvernement ivoirien mobilise 3760 milliards de FCFA pour développer les routes !

-

cote-divoire-mobilise-3760-milliards-pour-routes-jewanda

L’Afrique est plus que jamais résolu à atteindre son émergence Wanda Peeps, les gouvernements des différents pays du continent n’arrêtent plus de prendre les bonnes décisions pour faciliter la vie des populations. Souvenez vous, nous vous parlions récemment du président du Bénin qui avait décidé de publier le salaire de ses ministres, aujourd’hui c’est la côte d’ivoire qui mobilise 3760 milliards pour développer les routes du pays. 

On peut à priori dire que c’est un ambitieux plan que le pays d’Alassane Ouatarra a décidé de mettre en application. Le gouvernement de ce pays a en effet donné son accord à un vaste programme de développement routier d’un coût global de 3760 milliards de Francs CFA ! Yes papa, les grandes ambitions !

A en croire Bruno Nabagné Koné le porte parole du gouvernement, “Ce programme prévoit un renforcement de la voirie urbaine de la ville d’Abidjan, ainsi que la construction de grands ouvrages d’art. Pour les villes de l’intérieur du pays, il est prévu une extension du revêtement des routes, des chefs-lieux de districts, de régions et de départements.  Bien pensée, surtout quand on sait que la route apporte automatiquement le développement.

 
 

Il est tout de même aussi important de souligner que ce vaste projet prévoit également la construction du cinquième pont d’Abidjan, reliant les communes de Yopougon et Adjamé pour un coût de 200 milliards de FCFA ! D’ailleurs les travaux sont prévus pour être réalisés entre 2016 et 2019. On ne perd pas le temps là-bas hein.

Rappelons encore que la Côte d’ivoire qui dispose seulement de 8% du réseau routier total bitumé est en deçà du niveau des pays tels que le Ghana (13%), le Nigeria (15%), l’Afrique du Sud (21%), le Maroc (70%), la Malaisie (80%) et Singapour (100%). On comprend alors qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire ! Mais bon, à chacun son rythme.

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV