People : Ali Bongo décharge son rival Jean Ping sur Twitter, c’est gaté!

0
743

ali-bongo-tacle-jean-ping-twitter-jewanda-8

La campagne présidentielle bat son plein au Gabon en ce moment. Mais alors que les deux principaux candidats se livrent une bataille acharnée, le président sortant Ali Bongo a envoyé un tacle Wandayant à son vis à vis Jean Ping sur Twitter. De quoi affoler la toile africaine toute entière. Voici le divers Wanda Peeps.

C’est chaud au Gabon Wanda People! L’élection présidentielle vient d’amorcer son dernier virage et les deux principaux candidats se donnent déjà de vrais coups de poing. Normal, en  politique ça ne joue pas ! D’un côté le président sortant Ali Bongo, fils de l’ancien président Omar Bongo Ondimba, et de l’autre l’ancien président de la commission de l’Union Africaine Jean Ping. Un choc de titans qui se déroule désormais sur tous les fronts, notamment et surtout sur celui des réseaux sociaux.

Eh oui, tous les moyens sont bons pour convaincre le maximum de votants ; et sur la toile, c’est visiblement le candidat Ali Bongo qui semble le plus incisif. Avec ses près de 35.000 followers sur le réseau Twitter, ce dernier a littéralement assommé son adversaire avec des tweets sanglants.

 

Un langage tranchant qui a d’abord fait croire à un piratage de son compte. Mais que non, les propos tweetés ont bel et bien été ceux du président gabonais, et il l’assume. Ce qui n’a pas manqué de surprendre quelques-uns des internautes à travers le continent qui ont commencé à affubler ces hommes de noms de combattants divers.

Cependant il faut noter qu’Ali Bongo au cours de son dernier mandat aura été un président assez connecté. Pages officiels sur les réseaux sociaux, présence significative, un vrai président 2.0. De quoi inspirer la nouvelle vague de politiciens du continent qui se doivent de s’arrimer à leur époque et surtout aux attentes des populations en quête de meilleures conditions de vie.

La Wanda Team adresse ses encouragements à tous les candidats impliqués dans cette élection au Gabon. Regardez quelques images de la campagne et laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

ali-bongo-tacle-jean-ping-twitter-jewanda-4

ali-bongo-tacle-jean-ping-twitter-jewanda-5

ali-bongo-tacle-jean-ping-twitter-jewanda-6

ali-bongo-tacle-jean-ping-twitter-jewanda-3

ali-bongo-tacle-jean-ping-twitter-jewanda-2

 

Laisser un commentaire