• Tendances
  • WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Pays Afrique du Sud Réseaux sociaux : Découvrez ce post Facebook qui a changé la vie...

    Réseaux sociaux : Découvrez ce post Facebook qui a changé la vie de ce sud-africain !

    -

    decouvrez-post-change-vie-sud-africain-3-jewandaWanda People, chaque jour dans nos marches, on croise des SDF sans pourtant leur prêter aucune attention ou presque. Pourtant derrière ces sans-abris se cachent souvent des cœurs plein de bonté. Et c’est très souvent ceux qui ont le moins qui donnent le plus, pas d’un point de vue matériel, mais plutôt en don de soi pour ceux qui les entourent.

    La vie de Siyabulela Dan Magabiyane a changé grâce à un post sur Facebook, mais surtout grâce à une rencontre inattendue alors qu’il était entrain d’effectuer sa tâche quotidienne : débarrasser la plage des détritus. Ce n’est en aucun cas son boulot, mais ce sdf de 28 ans a pris pour habitude de ramasser les détritus bénévolement.

    Jay Margolis, un entrepreneur vivant à Cap Town, en Afrique du Sud, aperçoit Dan entrain de ramasser les déchets qui se sont échoués sur le rivage de la plage de Banty Bay, un quartier huppé de la ville. Siyabulela Dan Magabiyane remplit de grands sachets plastique avec ces déchets et va les déposer dans un grand conteneur. Il refait la même action plusieurs fois sous le regard intrigué de Jay.

     
     

    L’entrepreneur explique :

    Lorsque je suis revenu 45 minutes plus tard, j’ai vu qu’il répétait l’opération une nouvelle fois de plus. J’ai donc décidé d’aller échanger quelques mots avec lui. (…) Il m’a dit qu’il était inquiet à propos de la pollution et qu’il voulait que les plages soient belles pour les touristes, et pour l’océan, alors plusieurs fois par jour il nettoyait la plage”.

    A la fin de la conversation, Jay Margolis, très touché par son histoire, décide de prendre en photo Siyabulela Dan Magabiyane et de publier la photo sur son mur avec ses mots : “Quelle légende, Siyabulela Dan Magobiyane ! Ville du Cap, trouvons-lui un travail”.

    Cette publication ne met pas long à devenir virale. Elle sera même partagée plus de 37 000 fois sur Facebook. Grâce à ce buzz et à de nombreux efforts de certaines personnes, il est contacté par des travailleurs sociaux qui lui permettent d’être accueilli dans un foyer pour sans-abris. Il reçoit également plusieurs offres d’embauche et une semaine plus tard, ce SDF qui se retrouve chauffeur assistant pour une compagnie de collecte et transport de déchets pour le bâtiment.

    “La société est très engagée pour le former, afin qu’il ne reste pas dans la spirale des emplois non qualifiés. Ils veulent lui faire passer le permis de conduire, qu’il ait son propre camion et l’impliquer dans leurs plans de croissance”, s’est réjoui Jay Margolis. Une histoire digne des contes de fées !

    Wanda People que pensez-vous de cette histoire ? Laissez-nous vos commentaires en dessous.

    K.Y

    decouvrez-post-change-vie-sud-africain-2-jewanda

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV