dimanche, février 23, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Réseaux Sociaux : Une "supposée" mascotte de la CAN féminine 2016 divise...

Réseaux Sociaux : Une “supposée” mascotte de la CAN féminine 2016 divise les camerounais sur la toile

-

mascotte-jeux-olympiques-divise-camerounais-toile-jewanda

A quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (C.A.N) féminine que le Cameroun abritera du 19 novembre au 03 décembre 2016, les esprits des camerounais s’échauffent déjà ; en témoigne ce buzz maladroitement créé par la publication d’une “supposée mascotte” de la compétition sur les réseaux sociaux. Wandayance !

Il est difficile de savoir d’où est partie la folle rumeur. Ce matin du 4 aout 2016, les internautes camerounais découvrent à la surprise générale une image qui leur est présentée comme étant la mascotte de la prochaine CAN féminine que le pays abritera très prochainement. Une information reprise juste après par certains médias qui semblent confirmer le divers. Quelle n’a pas alors été la colère des camerounais du monde entier à la vue de cette mascotte qui n’a aucun trait caractéristique du pays dans lequel se déroulera la compétition qu’elle représente.

mascotte-jeux-olympiques-divise-camerounais-toile-jewanda-2

 
 

mascotte-jeux-olympiques-divise-camerounais-toile-jewanda-3

Mais très vite, la vérité est découverte et de nombreuses personnes ont clarifié la situation. Il ne s’agissait en fait que d’une déclinaison de Vinicius, l’une des 2 mascottes des Jeux Olympiques de Rio qui débutent ce 5 août au Brésil, et qui a été conçue par le comité d’organisation de cette compétition pour la page officielle du Cameroun à cette compétition. La photo a certainement été publiée par quelqu’un qui cherchait seulement à faire du buzz. (Comme quoi il faut faire très attention aux informations qui sortent sur les réseaux sociaux). Des clarifications qui ont quelque peu apaisé la colère des internautes camerounais. Certains ont même commencé à trouver cette mascotte très belle. Le complexe de nos frères…

https://twitter.com/Stella_Onana/status/761129254956441600

Mais il faut dire que cette polémique relance le débat de l’état d’avancement des préparatifs de la CAN féminine. En effet, à 76 jours de son démarrage, ni la mascotte, ni l’hymne de la compétition n’ont encore été dévoilés jusqu’à présent. Dans les grandes villes aucun compte à rebours n’est visible, et ce n’est pas pour rassurer le public qui attend impatiemment le début de cette fête du sport. Vivement que les choses bougent!

Visitez le site du Cameroun aux Jeux Olympiques 2016.

Que vous suggère cette histoire Wanda People ? Laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

mascotte-jeux-olympiques-divise-camerounais-toile-jewanda-5

Vinicius et Tom, les deux mascottes des Jeux Olympiques de Rio

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV