mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Rio 2016 : Voici le chinois qui compétit pour le Congo Brazzaville...

Rio 2016 : Voici le chinois qui compétit pour le Congo Brazzaville !

-

chinois-competi-aux-jo-pour-congo-jewanda

Wanda Peeps, le Congo Brazzaville semble avoir trouvé son arme fatale pour décrocher sa première médaille aux Jeux Olympiques de Rio. Le chinois Jianan Wang naturalisé congolais pour la circonstance porte l’espoir de tout un peuple. Une lourde mission.

C’est un fait assez rarissime sur le continent Wanda Peeps, alors qu’on était habitué à voir nos frères et soeurs aller défendre les couleurs des pays occidentaux dans les multiples compétitions sportives, un chinois vient de faire le chemin inverse en se naturalisant congolais. Le mbom a eu ses kaolo oh…

En effet, le chinois  Jianan Wang, seul rescapé “congolais” lors de la première journée de Tennis de Table, compétit comme vous pouvez bien le constater pour le compte du pays de Denis Sassou Nguesso et non celui de la Chine ! Le chinois qui  s’est sans difficultés qualifié en 8ème de finale en battant le Brésilien Gustavo 68ème mondial suscite déjà beaucoup de curiosité et d’espoir au Congo Brazzaville.  Mama, c’est la nouvelle star !

 
 

D’ailleurs, pour couronner ses exploits et maximiser son intégration, le ministre des sports du pays, sous proposition de la Présidence de la République lui aurait trouvé un nouveau nom local ! La nouvelle star du pays s’appellera désormais Jean Angolo Anguima. Simplement Wandayant ! Espérons juste qu’il rentrera comme prévu avec la médaille d’or olympique. Pour l’instant, nous ne pouvons que souhaiter bienvenue à notre nouveau “frère africain” !

Que pensez-vous de ce chinois Wanda Peeps ?

S.N.B

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV