Sport : Ces stars du foot à la recherche d’un club

0
563

stars-du-foot-africains-cherchent-club-jewanda

Wanda Peeps, certaines de nos stars du ballon rond qui sont toujours au chômage n’ont plus vraiment beaucoup de temps hein. En effet, le 31 août 2016 à minuit précise, les rideaux tomberont officiellement sur le mercato estival en France. Et quelques jours plus tard sur d’autres championnats européens. Dans ce contexte assez urgent (donc stressant), ces pro du continent sont sur tous les fronts pour trouver un club. Certains sont d’ailleurs prêts à retourner jouer en Afrique ! 

Jadis, Wanda Peeps, ces stars du foot faisaient la pluie et le beau temps dans leurs sélections nationales. Ils étaient convoités par les plus grands clubs du monde au point de donner certaines exigences supplémentaires à ces clubs avant de s’engager. Aujourd’hui, c’est une toute autre histoire, l’âge et la forme moins vigoureuse de fin de carrière sont devenus un sérieux handicap ! Ils sont pratiquement à la recherche d’un dernier rebond.

Le togolais Emmanuel Adebayor qui a fait les beaux jours d’Arsenal, Manchester City et le Real Madrid tente de décrocher un ultime challenge depuis qu’il est en fin de contrat avec son dernier club Cristal Palace. Sa piste la plus chaude est le club italien de Calgliari qui vient de monter en Serie A, mais rien n’est encore sûr…

Le Ghanéen Sulley Muntari (31 ans), également au chômage depuis qu’il a résilié son contrat avec la formation saoudienne Al-Ittihad est aussi dans le même bateau ! Un autre joueur nigérian, Peter Odemwingie qui a fait les beaux jours de la première league anglaise vient de finir un essai avec Hull City et attend d’être confirmé. Ce n’est pas facile hein !

C’est tellement compliqué que même le gladiator Kevin Prince Boateng (29 ans) qui a été laissé libre par le Milan AC bagarre pour signer à Las Palmas, un club de seconde zone du championnat Espagnol. D’ailleurs, le Sud-Africain Steven Pienaar, 34 ans, pourrait revenir au bercail et y finir sa carrière. Orlando Pirates et Mamelodi Sundowns font le forcing pour faire signer le milieu offensif bafana bafana. Le gars ne veut plus lui trop “flex” oh…

Beaucoup d’autres pro du continent restent encore sans club ! A l’instar de Romaric (Côte d’Ivoire), Benoit-Assou Ekotto, David N’Gog (Cameroun), Alain Traoré (Burkina Faso), Issiar Dia, Lamine Gassama(Sénégal), Alaixys Romao (Togo), Stéphane Sességnon (Bénin), Cédric Mongogou (RDC), Dennis Oliech (Kenya), Marouane Chamakh (Maroc), pour ne citer que ceux là. Dans tous les cas nous ne pouvons que leurs souhaiter bonne chance !

Un conseil pour nos pro Wanda Peeps ?

S.N.B

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here