jeudi, septembre 19, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Tech : Namibie, un jeune élève invente un téléphone sans carte SIM...

Tech : Namibie, un jeune élève invente un téléphone sans carte SIM et émet des appels !

-

 eleve-namibien-invente-telephonne-sans-sim-jewanda

Les génies ne cessent de se révéler sur le continent africain Wanda Peeps, l’heure de l’Afrique a peut être sonné ! Souvenez vous, nous vous parlions dernièrement d’un jeune sierra léonais qui avait affolé la Banque Africaine de Développement grâce à ses inventions, aujourd’hui un autre génie vient de frapper un grand coup ! Un jeune élève de Namibie vient d’inventer un téléphone sans carte SIM.

Le namibien  Simon Petrus 19 ans est devenu une véritable source d’attraction pour les investisseurs étrangers qui souhaitent développer la nouvelle invention du prodige.  Il faut dire Wanda Peeps que ce jeune lycéen a relevé un véritable défi. Il a tout simplement inventé un téléphone qui ne prend pas de carte SIM, ni de crédit téléphonique. Une première au monde !

Le plus étonnant est qu’il ait réussi à émettre des appels avec cet outil qui par son design est complètement différent des autres téléphones modernes ordinaires, mais dispose des même fonctions que ceux là !  Le jeune homme précise encore : “ce téléphone n’a besoin ni de carte SIM, ni de crédit pour fonctionner.” C’est le ndjoorr assuré ohh !

 
 

A en croire ses explications, il a été fabriqué à l’aide des pièces de rechange de téléphone, de composantes de télévision, d’une ampoule et d’un chargeur. Il émet des appels grâce à l’utilisation des fréquences radio. En plus, ce téléphone a aussi  la possibilité de capter une chaîne de télévision locale ! Waouh, le mbom est fort hein…

Ce n’est pas un hasard si plusieurs entreprises étrangères se bousculent déjà pour développer et commercialiser l’invention du génie. Précisons tout de même qu’il a fallu deux bonnes années au jeune Petrus, pour mettre sur pied ce chef d’œuvre. Il a surtout reçu le soutient inconditionnel de ses parents qui ont financé son projet à hauteur de 73 000 Francs CFA !  Un exemple pour l’Afrique

Que pensez vous de ce génie Wanda Peeps ?

S.N.B

 

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV