Inspiration : Voici la première femme africaine Commandant de Bord !

0
942

PREMIERE-femme-commandant-de-bord-jewanda

Wanda Peeps, le monde est vraiment entrain de changer, les femmes en Afrique sont plus que jamais décidées à faire tous les métiers jadis “réservés aux hommes”. De la boxe en passant par la mécanique jusqu’à la chaudronnerie, les femmes sont désormais sur tous les fronts. Le métier de commandant de bord, l’un des rares qui résistait encore à cette nouvelle vague vient lui aussi d’accueillir en son sein une femme ! Un aboutissement…

La kenyane Rene Kiko Mutungi a relevé un véritable défi dans toute l’Afrique Wanda Peeps. Elle est la toute première commandant de Bord d’un avion sur le continent ! Bravo ! Fille d’un père pilote, elle est aujourd’hui une des capitaines chevronnées de l’une des meilleurs compagnies aériennes d’Afrique Kenya Airways. Chapeau mama !

Il faut dire que cette femme courageuse qui pilote aujourd’hui un Boeing 787 a toujours rêvé dès son bas âge de marcher sur les traces de son illustre papa qu’elle admirait tout le temps quand il pilotait les Boeing. Elle témoigne : “J’ai commencé à voler en 1993 lors de mes premiers cours de pilotage. Je me souviens avoir volé avec mon père à Londres quand j’avais huit ans et je me suis assis avec lui dans l’habitacle durant tout le trajet. Depuis, je savais que c’était ce que je voulais faire.” On peut dire que la “go” avait une grande assurance.

Fiere de sa réussite, cette belle kényane veut surtout montrer à la femme que c’est possible de se battre et de faire même mieux que les hommes ! Une véritable leçon, nul doute qu’elle inspirera beaucoup d’autres femmes du continent.

Que pensez vous de cette femme Wanda Peeps ?

S.N.B

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here