• Culture
  • WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Culture Art Wand'Event : Festival Calebasse, le concours de meilleurs groupes de danses traditionnelles...

    Wand’Event : Festival Calebasse, le concours de meilleurs groupes de danses traditionnelles du Cameroun – Du 1 au 5 novembre 2016

    -

    festival-calebasse-concours-danses-traditionnel-jewanda-

    Wanda Peeps, c’est une réalité, les musique urbaines ont pris le pouvoir dans les snacks, les boites de nuit et même dans les ménages. Nos rythmes traditionnels jadis à la une perdent visiblement du terrain. Heureusement le Festival Calebasse vient de lancer les Awards de la Danse Traditionnelle et Folklore du Cameroun. Une autre manière de valoriser la culture.

    Les meilleurs groupes de danses traditionnelles du Cameroun peuvent se réjouir et se préparer pour une véritable compétition qui les mettra en valeur. Car Wanda Peeps, le Festival Calebasse qui encourage, valorise et promeut la musique traditionnelle en mettant un accent sur l’excellence aura lieu du 1 au 05 novembre 2016 au Centre Culturel Camerounais. La compet s’annonce chaude hein…

    Il faut dire que cet événement, placé sous le haut parrainage du Ministère des Arts et de la Culture du Cameroun mettra en compétition pendant cinq jours, les groupes de danses traditionnelles et de folklore du pays de Roger Milla. A en croire le promoteur, l’autre objectif et non pas des moindres est aussi de “Rapprocher les peuples par la danse dont les préceptes sont : la convivialité, la fraternité et la tolérance”. Une belle approche.

     
     

    Le festival qui concernera au premier rang les chefferies traditionnelles, les groupes de danses traditionnelles, les artistes folkloriques, les entreprises citoyennes, les chancelleries et le grand public sera articulé autour des activités tels que les compétitions, les Ateliers, les rencontres professionnelles, conférences, expositions et la soirée des Awards en direct sur la chaîne nationale, la CRTV.  Alléchant…

    Seront primés au terme de l’événement, le meilleur danseur traditionnel, le meilleur groupe de danse populaire, le meilleur groupe de danse traditionnelle de rite, le meilleur percussionniste, balafonniste et djembiste. On aura surtout droit à la très courue élection Miss danse traditionnelle 2016 ! La fête s’annonce déjà belle !

    Les rejoindre sur Facebook 

    S.N.B

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV