mercredi, septembre 18, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Business Business : Dangote construira une cimenterie en Côte d’Ivoire pour un coût...

Business : Dangote construira une cimenterie en Côte d’Ivoire pour un coût de 150 milliards de FCFA !

-

DANGOTE-construira-une-cimenterie-en-cote-divoire-jewanda

Wanda Peeps, le multi-milliardaire nigérian  Aliko Dangote ne se fatigue pas d’investir en Afrique. Apres avoir réussi l’implantation de sa cimenterie au Cameroun, il lance désormais le cap dans un autre pays d’Afrique. L’homme le plus riche du continent investira 150 milliards de Francs CFA dans les prochains jours en Côte d’Ivoire.

Alassane Ouatarra, le président de la Côte d’Ivoire recevra en septembre le puissant homme d’affaire nigérian Aliko Dangote. Au menu de cette visite, le costaud projet de construction d’une cimenterie par le groupe Dangote.

Cette usine qui nécessitera un investissement d’un montant de 150 milliards de FCFA, sera érigée dans la localité d’Attinguié, à 30 km d’Abidjan, sur une superficie d’environ 50 hectares. Elle devrait automatiquement contribuer à la création de 2000 à 3000 emplois directs et indirects. Une bonne nouvelle pour le pays.

 
 

Le groupe Dangote précise à cet effet que cette cimenterie fonctionnera dans les mêmes proportions que celle d’Ibese au Nigeria qui produit 44 millions de tonnes de ciment par an ! Les machines seront des modèles de dernières générations et respecteront bien sûr les normes écologiques. Le projet séduira à coup sûr les populations car le ciment  produit sera de très bonne qualité et aura un coût réduit.

Que pensez vous de ce projet  Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV