serie-ivoirienne-annonce-daylimotion-jewanda

Wanda Peeps, le cinéma ivoirien n’arrête de monter en puissance. Dès ce mois de septembre 2016, la Côte d’Ivoire débutera la distribution exclusive de 2 mini-séries web ivoiriennes en ligne sur Dailymotion. Une avancée majeure !

A  partir du 8 et du 9 septembre Wanda People, 2 mini-séries web ivoiriennes « Le Vlog » et « Tohu Bohu » seront à la une sur la célèbre plateforme de vidéos en ligne Dailymotion. Une preuve que le cinéma en Côte d’Ivoire se professionnalise davantage. Les scénarios assez originaux, présente, une sorte de satire de la société ivoirienne de tous les jours, des histoires drôles et pleines d’humour.

Dans « Le Vlog« , les comédiens donnent des conseils pratiques pour affronter les petits défis de la vie quotidienne. Chaque membre du groupe « Sa c Koi Sa Enkor » raconte des faits vécus et finit sur des astuces efficaces. Cela donne au final un ensemble de sketchs très drôles.

Publicité

Quant à « Tohu Bohu« , le scénario est encore hyper comique. Les personnages sont incarnés par 2 jeunes artistes : Janiel et Abou Davy. Enfermés dans un asile de fous, ils jouent aux échecs tout en échafaudant un plan de « fou » pour s’évader, convaincus d’avoir encore toute leur tête. Une véritable histoire de dingue comme on aime bien.

Notons que la distribution de ces 2 productions se fera dans le cadre du partenariat noué entre Dailymotion et le Studio CO2 où les 2 mini-séries web ont été produites. Un indice de plus qui montre la place importante qu’a l’Afrique dans la nouvelle stratégie du groupe français Vivendi, propriétaire de Dailymotion. Le groupe s’apprête d’ailleurs à ouvrir son premier Bureau africain à Abidjan.

S.N.B


TOHU BOHU TRAILER par TohuBohu


Ivoirmixdj – Web-serie : Sa c koi sa enkor… par Melynga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here