mardi, juillet 23, 2019

Il était une fois le cinéma camerounais…

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Cinéma : Delta Akissi lance le tournage de « Ma grande famille...

Cinéma : Delta Akissi lance le tournage de « Ma grande famille » avec un budget de 850 millions de F CFA !

-

tournage-serie-ma-grande-famille-850-millions-de-budget-jewanda

Wanda Peeps, les cameras ont commencé à tourner en Côte d’Ivoire pour la grande série culte tant attendue de Delta Akissi. « Ma grande famille » annoncée récemment est en plein tournage. Le moins qu’on puisse dire c’est que le budget costaud déployé pour ce projet annonce déjà les couleurs d’une saison pleine de belles surprises…    

Wanda Peeps, de nouveaux comédien d’Afrique Francophone ont rejoint le bateau de la grande série culte qui a pendant les années 2000 embrasé le continent africain.  C’est donc reparti pour 12 mois de tournage en Côte d’Ivoire, et dans d’autres pays, notamment au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et au Niger.

Pour cette nouvelle saison, la série a reçu divers financements, notamment 100 millions de Francs de l’Etat ivoirien. Une somme à laquelle s’ajoute le financement des producteurs que sont la RTI, le groupe audiovisuel public ivoirien, et la chaîne A+ du groupe français Canal+.  Au Total, le budget de la production s’élève à 1,5 million € , soit environ 850 millions de Francs CFA ! Un record pour une série en Afrique…

 
 

A en croire Akissi Delta, cette saison s’inscrit dans la continuité de la dernière saison. Concrètement, on retrouvera donc « les déboires de la vie conjugale du duo mythique Delta-Bohiri (époux dans la série) et des nombreuses maîtresses qui gravitent autour de Monsieur ». L’aventure s’annonce palpitante ! Nul doute qu’elle séduira un grand nombre et surtout une nouvelle génération…

S.N.B

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV