mercredi, septembre 18, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Littérature : Le livre de cette jeune camerounaise a été acheté par...

Littérature : Le livre de cette jeune camerounaise a été acheté par un éditeur américain à 500 millions de Francs CFA !

-

camerounaise-dont-le-livre-a-ete-achete-500-millions-francs-cfa-jewanda

Wanda Peeps, comme dit le vieux proverbe, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’année. En 2014, la camerounaise Imbolo Mbue avait réussi à faire préacheter son premier roman par un éditeur américain à 500 millions de Francs CFA. Deux ans après, le livre vient de sortir, une œuvre qui vaut de l’or !

A 33 ans seulement, la camerounaise Imbolo Mbue a commencé son métier d’écrivain en entrant par la grande porte. En effet Wanda Peeps, la jeune femme avait séduit en 2014 la prestigieuse maison d’édition américaine Random House avec son premier roman “Voici venir les rêveurs“. La maison d’édition avait déboursé à l’époque la faramineuse somme de 500 millions de Francs CFA pour préacheter le livre. Un record !

Après deux ans de dur labeur, ce premier roman sort enfin de façon simultanée en France et aux États-Unis. Cet œuvre qui a pour thème principal l’immigration raconte l’histoire d’un homme qui quitte sa terre natale, le Cameroun, pour tenter sa chance aux États-Unis, gagner sa vie et “devenir un homme de respect“. Le roman qui a fait grand bruit en 2014 lors de la foire du livre de Francfort a surtout bénéficié d’une grosse campagne de communication, savamment orchestré par l’éditeur.

 
 

Imbolo qui a grandi à Limbe au Cameroun et a fait les études de droits des affaires décrit dans son livre un racisme lâche, quotidien, mesquin, perfide où les non-dits et les sous-entendus empoisonnent le quotidien et empêchent toute fraternité. Une écriture qui laissera forcement les empreintes sur le continent.

Précisons que la jeune auteure vit avec mari et enfants depuis 1998 à New York  aux  États-Unis. elle est diplômée de Rutgers et de Columbia. Son livre, qui est déjà commercialisé en France et aux Etats Unis, coûte 15 euros, soit environ 10 000 Francs CFA ! Nul doute qu’il plaira à bon nombres d’africains…

Que pensez-vous de cette jeune écrivaine Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV