mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Musique : Auguste des X-Maleya lance sa carrière solo et dévoile "FTG"

Musique : Auguste des X-Maleya lance sa carrière solo et dévoile “FTG”

-

clip-fermes-ta-gueule-auguste-feat-jayci-jewanda

Auguste des X-Maleya serait-il en train de lancer sa carrière solo? C’est du moins ce que porte à croire la récente publication du titre “FTG” sur lequel le chanteur apparait sans ses deux autres collègues du groupe. Le début d’une nouvelle aventure?

Jusqu’à présent, Roger était le seul membre des X-Maleya à s’être essayé dans des chansons ou des featuring sans ses compères du boys band le plus populaire du Mboa. Mais avec cette nouvelle chanson d’Auguste, on peut dire que ce record n’est désormais plus d’actualité. Eh oui Wanda People, intitulé “#FTG” pour “Fermes ta gueule”, la grande première d’Auguste en solo est un R’nb teinté d’afrobeat sur lequel les deux artistes en featuring (Auguste et Jayci)  posent un texte en français.

La chanson en elle-même relate une conversation entre deux amis, l’un accusant l’autre d’avoir récupéré sa petite en solo…les choses du dehors. Coté visuel, les images ont vraisemblablement été tournées au Cameroun, précisément à Yaoundé. Une légère chorégraphie exécutée par un crew de danseurs agrémente cette vidéo, qui fera indéniablement tache dans l’univers de la musique urbaine made in 237.

 
 

Difficile de savoir si ces petites incursions en solo sont des prémices à la dissolution prochaine des X-Maleya, mais ce qui est sûr c’est qu’après 10 ans passés ensemble, il devenait plus qu’opportun pour chacun des membres de ce groupe de penser à mener quelques projets personnels. Dans tous les cas bravo à Auguste pour ce titre.

Regardez “Fermes ta gueule” et laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV