dimanche, septembre 15, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Musique : Charlotte Dipanda électrise l'Olympia et met le Camer en haut...

Musique : Charlotte Dipanda électrise l’Olympia et met le Camer en haut !

-

charlotte-dipanda-olympia-jewanda-3

C’était chaud du côté de l’Olympia de Paris le 10 septembre dernier Wanda People. A l’occasion d’un concert qu’elle y donnait, la star camerounaise Charlotte Dipanda aura livré un spectacle d’anthologie. Votre magazine a décidé de vous faire revivre les temps forts de ce moment éblouissant pour la culture camerounaise!

Nous vous l’annoncions en grande pompe Wanda People. Charlotte Dipanda à l’Olympia! Ça s’est fait et c’était la patte ! Eh oui ce n’est pas tous les jours que cela arrive donc forcément ce moment était exceptionnel. Dès le début, le niveau du show était déjà perceptible avec la prestation de Malaïka Lokua, la fille de Lokua Kanza, suivie de la talentueuse chanteuse camerounaise Sanzy Viani. Une mise en bouche qui annonçait de fort belle manière ce qui allait suivre.

charlotte-dipanda-olympia-jewanda

 
 

Dernières retouches

Après quelques minutes d’attente, la reine du jour arrive sur scène accompagnée par les sonorités du virtuose de la guitare bass Guy Nsanguè. La diva est là! Le chapelet de tubes peut alors commencer à défiler. “Kene so“, “Ndolo bukaté” … le public est conquis par tous les titres de la chanteuse et surtout par ce talent brut qui se met à nue sous ses yeux.

Temps fort du concert, l’interprétation du titre “Coucou” avec le featuring de Kareyce Fotso. Kareyce reprend quelques couplet de cette musique, devenue culte au Cameroun, en langue “Ghomala” (parlé dans le village Bandjoun à l’ouest du Cameroun), Charlotte continue en Duala, l’harmonie est parfaite. Les deux chanteuses sont visiblement heureuses de satisfaire une assistance ébahie devant leurs prestations. L’assistance exulte lorsque, Ben Decca, doyen de la musique camerounaise, monte sur scène. Il interprète son titre “O Si Dimbea” en compagnie de Charlotte Dipanda qui profite pour rendre un hommage mérité à cette légende vivante de la musique camerounaise.

charlotte-dipanda-olympia-jewanda-5

L’Olympia plein à craquer

Au final, l’on retiendra du concert de Charlotte Dipanda que c’était un grand moment de communion entre cette diva de la musique africaine et son public qui a fait salle comble pour l’acclamer. Par ailleurs, on gardera également à l’esprit que c’est une victoire pour la culture camerounaise, qui monte d’une échelle grâce à cette performance inédite. Bravo à Charlotte Dipanda et à toute son équipe.

Qu’avez-vous pensez du concert de Charlotte Dipanda, laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

charlotte-dipanda-olympia-jewanda-2

charlotte-dipanda-olympia-jewanda-6

charlotte-dipanda-olympia-jewanda-4

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV