News : Etisalat lance un service mobile dédié à la santé maternelle au Nigéria !

530

etisalat-lance-service-mobile-dedie-sante-maternelle-jewanda

Wanda Peeps, la santé de la femme enceinte est plus que jamais une problématique qui préoccupe tous les développeurs. Au Nigeria, l’opérateur de téléphonie mobile Etisalat vient de mettre sur le marché un service à valeur ajoutée, dédié aux femmes enceintes, aux mères et à celles qui aspirent à devenir maman. 

C’est visiblement le nouveau cheval de bataille de l’entreprise de téléphonie mobile Etisalat au Nigéria. Wanda Peeps, la firme a révélé ce 05 septembre 2016 son projet pour promouvoir la santé maternelle et infantile. En effet, l’entreprise vient de mettre sur pied un nouveau service axé sur la santé des femmes enceintes, des mères, ainsi que des enfants.

Concrètement, « Special Midwife Service (SMS) est un service mobile d’éducation et d’informations sanitaires visant à promouvoir les bons comportements en matière de nutrition, ainsi que la réduction de la mortalité maternelle et infantile au Nigeria par la fourniture d’informations cruciales et de rappels pour les femmes enceintes et celles qui veulent le devenir. C’est une plate-forme d’informations où les femmes sont mieux informées sur les bons choix à faire pendant et après la grossesse ». Explique Adia Sowho, directrice des affaires numériques chez Etisalat Nigeria.

Rappelons tout de même que le jeune entrepreneur camerounais Alain Nteff avait déjà mis au point un projet similaire qu’il a baptisé Gifted Mom. D’ailleurs il a remporté cette année le Concours Startupper de Total grâce à cette idée de génie. On n’ignore encore s’il a inspiré Etisalat…

Toutefois, l’entreprise de téléphonie mobile Etisalat précise que le service ne sera pas totalement gratuit. Le service basé sur SMS et réponse vocale interactive coûte par exemple 90 Francs CFA pour deux jours de validité. Il  donne également aux abonnés la possibilité de parler à un médecin ou une sage-femme, à la demande. Un service de rêve pour les femmes.

S.N.B

 

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here