mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une News : La Côte d'Ivoire offre 110 millions et des villas à...

News : La Côte d’Ivoire offre 110 millions et des villas à ses héros médaillés aux Jeux Olympiques !

-

Côte-divoire-offre-110-millions-aux-medailles-jeux-olympique-jewanda

Wanda Peeps, le gouvernement de la Côte d’Ivoire n’a pas fait dans la dentelle pour remercier ses héros revenus de Rio auréolés de médailles. Le président a sorti des caisses un costaud chèque de  110 millions de Francs CFA, et a fait quelques dons  en nature pour marquer sa reconnaissance. Un moment riche en émotion…

Alassane Ouattara, le président de la Côte d’Ivoire a reçu ce lundi au palais présidentiel les athlètes ivoiriens médaillés lors des derniers jeux Olympiques de Rio. Il s’agissait pour l’Etat d’adresser des remerciements à ces héros qui ont défendu de façon impériale l’honneur de la nation.

On peut dire au regard de cette cérémonie que le pays de Didier Drogba a mis les petits plats dans les grands pour célébrer ses champions. Cissé Cheick Sallah Junior, champion olympique dans la catégorie des moins de 80 kg au taekwondo masculin a perçu la somme de 50 millions de Francs CFA et une villa ! Le mbom a briss* hein !

 
 

Quant à Gbagbi Ruth Marie Christelle, médaillée de bronze des moins de 67 kg féminin au taekwondo, elle reçoit à son tour la somme de 30 millions de Francs CFA et une villa. Ensuite, Ta Lou Marie Josée a reçu 20 millions de Francs CFA pour ces deux finales disputées en athlétisme. Enfin, Méité Ben Youssef qui s’est remarquablement démarqué en athlétisme a perçu 10 millions de Francs CFA.

Au total, le gouvernement a décaissé 110 millions et 2 villas pour remercier ces valeureux fils du pays. Il est tout de même important de préciser que les médecins, les encadreurs  techniques et les membres du Comité national Olympique n’ont pas été lésés, ils ont eux aussi été gracieusement récompensé.

Pour conclure en apothéose, le président a élevé Cissé Cheick Sallah, Méité Ben Youssef et Marie Josée Ta Lou  au grade d’Officiers de l’Ordre National, ainsi que 6 encadreurs et dirigeants sportifs. Une belle reconnaissance !

Que pensez-vous de ce geste Wanda Peeps ?

briss* :  Réussir, changer de statut

S.N.B

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV