vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une News : Le Cameroun recherche 600 milliards pour le développement de son...

News : Le Cameroun recherche 600 milliards pour le développement de son économie numérique !

-

cameroun-recherche-600-milliards-developpement-economie-numerique-jewanda

C’est pratiquement l’une des priorités du gouvernement camerounais Wanda Peeps. Le développement de l’économie numérique est devenu son cheval de bataille. Souvenez-vous, nous vous parlions la dernière fois de l’offre présidentielle de 500 000 ordinateurs aux étudiants. Aujourd’hui c’est tout le secteur numérique qu’il faut repenser et développer,  le pays de Paul Biya a besoin de 600 milliards de Francs CFA pour relever ce challenge. 

Plus que jamais, le Cameroun a besoin de l’appui des investisseurs pour développer son économie numérique, tellement le coût est énorme. La ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a confirmé au sortie d’une réunion organisée le 26 août 2016 à Yaoundé, avoir besoin de 600 milliards de Francs CFA pour relever ce défi.

 
 

C’est tout au moins le verdict qui provient du plan commandé en début d’année aux cabinets Capgemini Consulting et Interface chargés d’évaluer ce lourd projet. Cette somme servira  prioritairement au développement des infrastructures de télécommunications dans le pays. Il est surtout question de saisir toutes les opportunités que recèle l’économie numérique, afin d’accélérer le développement du pays.

Rappelons que dans son rapport 2016 sur les TIC intitulé «l’innovation dans l’économie numérique», le World Economic Forum (WEF) classe le Cameroun à la 124ème position sur 139 pays dans le monde. Le Cameroun figure ainsi parmi les 20 Nations qui intègrent le moins les TIC dans leur développement économique et social. Espérons juste que l’arrivée des investisseurs et le lancement de ce nouveau projet pour le numérique inversera cette mauvaise courbe.

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV