mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une People : Michelle Obama et Chantal Biya se mettent ensemble pour l'éducation...

People : Michelle Obama et Chantal Biya se mettent ensemble pour l’éducation des jeunes filles

-

michelle-obama-chantal-biya-education-jeunes-filles-jewanda-5

La première dame camerounaise, Chantal Biya était toute resplendissante ce lundi 19 septembre, pour honorer l’invitation de la First Lady des États-Unis, Michelle Obama, à une rencontre consacrée à l’éducation de la jeune fille dans le monde. Un rendez-vous tenu en marge des travaux de l’assemblée Générale de l’ONU, qui se déroulent dans son siège à New-York.

Il y a quelques semaines encore, nous vous parlions de l’initiative “Let Girls Learn” mise en œuvre par Michelle Obama lors de son récent passage sur le continent africain. Après avoir touché du doigt les réalités du terrain, cette dernière s’est engagée à mener ce combat sur tous les fronts. C’est donc dans l’optique de vulgariser ce programme à travers le monde que la first lady américaine a réunis l’ensemble des premières dames du monde entier, avec en bonne place la mère nationale Màa Chantou.

Il faut dire que cette initiative est un mouvement louable qui repose sur un postulat à savoir : “éduquer une jeune fille, c’est construire une famille solide, édifier une communauté plus forte et assurer un meilleur avenir à la société”. Un principe guide d’engagement qui permettra aux jeunes filles de bénéficier d’une bonne éducation.

 
 

Réunies au  Bernard Jacobs Theatre de New York, la First Lady américaine a profité pour sensibiliser ses homologues pour mobiliser le maximum de ressources financières et humaines pour mieux éduquer les jeunes filles. De belles sonorités musicales des troupes telles que The Color Purple, Waitress, Beautiful, and Wicked ont meublé la soirée qui s’est achevée dans une très bonne ambiance. Chantal Biya était vêtue d’un magnifique ensemble fleurie. Très belle initiative en tout cas !

Regardez quelques clichés de cette cérémonie et laissez-nous vos commentaires en dessous.

F.F.K

michelle-obama-chantal-biya-education-jeunes-filles-jewanda michelle-obama-chantal-biya-education-jeunes-filles-jewanda-2

Chantal Biya et Dominique Ouatarra au centre, Aïsha Buhari à l’extrême gauche

michelle-obama-chantal-biya-education-jeunes-filles-jewanda-3

Chantal Biya, Yoo Soon Taek (épouse de Ban Ki moon) et Aïsha Buhari

 

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV